Zinc et acné - Acné



Une cure de zinc pour traiter l’acné

Pour soigner l’acné naturellement, avez-vous déjà essayé le zinc ? Oligo-élément efficace pour combattre les réactions inflammatoires, le zinc est un allié incontournable qui joue un rôle actif dans la lutte contre l’acné. Remède simple et naturel, pourquoi ne pas essayer ?

Traitement zinc contre l'acnéSaviez-vous que des recherches ont démontré que le taux sanguin de zinc était relativement faible chez les personnes souffrant d’acné ? Une carence en zinc engendre donc des problèmes acnéiques importants. Pour éliminer les boutons, faites une cure de zinc ! Remède simple, naturel et économique !

Le zinc est présent dans de nombreux aliments (fruits de mer, poisson, viandes, œufs, céréales, légumes secs) mais la consommation de tabac, de thé, de café ou d’alcool peut épuiser considérablement les réserves de zinc et ainsi provoquer l’apparition de boutons disgracieux.

Pour traiter et éradiquer les imperfections, le zinc est un ami fidèle qui possède diverses actions contre l’acné : il diminue la sécrétion de sébum appelée séborrhée, limite l’inflammation des boutons et favorise la cicatrisation. Le zinc régule les excès de sébum qui donnent à la peau un aspect gras et luisant très déplaisant. Cette surproduction entraîne un déséquilibre cutané : dans les pores obstrués de graisses se logent des germes et des bactéries qui provoquent des points noirs et des boutons. Cet allié de la peau combat les bactéries responsables de l’apparition des boutons pour les éliminer littéralement. Le zinc limite l’inflammation tout en accélérant la cicatrisation des petites plaies.

Résultat : La consommation de zinc prévient l’apparition de l’acné, aide à éliminer les boutons et point noirs et matifie les peaux grasses.

Traiter l’acné grâce au zinc

Le zinc est déjà présent en petites quantités dans le corps. Cependant, certains facteurs (stress, consommation d’alcool, de tabac, de thé ou de café) peuvent réduire les réserves et ainsi provoquer des boutons. Pour éliminer l’acné, faites une cure de zinc ! C’est un remède naturel extrêmement efficace !

- Pour faire le plein de zinc, vous pouvez consommer des aliments riches en zinc : les huîtres, les œufs, la viande, les lentilles, les fruits de mer, le poisson, les céréales, les légumes secs.

- Une supplémentation en zinc pendant une durée de 3 mois :
>>> en solution buvable : 2 ampoules par jour.
>>> en gélules : 2 gélules à jeun chaque jour.
>>> en comprimés : 1 comprimé matin et soir.




Un commentaire pour ce remède anti acné ?


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.