Vivre avec l’acné - Acné



L’acné est un problème de peau qui touche pas moins de 80 % des adolescents. Les adultes sont eux aussi concernés et au total on décompte 15 millions d’individu souffrant d’acné en France.

Il est souvent très difficile de se débarrasser des boutons d’acné et même les traitements lourds ont une efficacité somme toute relative. Il existe toutefois des crèmes et lotions pour bien nettoyer sa peau tout en limitant la sécrétion de sébum responsable de l’apparition des points noirs. La crème Bioderma Sebium Global disponible dans la parapharmacie santemoinschere permet par exemple de purifier les peaux à tendance acnéique.

Pour les adolescents et surtout les adolescentes, l’acné sous sa forme la plus sévère peut avoir des répercussions psychologiques graves : repli sur soi-même, perte de confiance, dépression… Malgré la maladie, l’adolescent et même l’adulte doit apprendre à changer son regard sur lui-même pour mieux s’accepter. Plusieurs sites internet proposent des masques à réaliser soi même pour limiter l’apparition des boutons et prodiguent divers conseils beauté

Généralement les problèmes d’acné finissent par disparaître spontanément. Il faut donc se montrer patient et garder à l’esprit l’idée que l’acné est un problème de peau passager et non une maladie incurable !




Un commentaire pour ce remède anti acné ?


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.