Le vinaigre de cidre de pomme - Acné



Une astuce naturelle et infaillible contre l’acné

Le vinaigre de cidre de pomme est un remède naturel vraiment surprenant pour traiter l’acné ! Astuce de grand-mère efficace, vous ne pourrez plus vous en passer. Le vinaigre de cidre permet de se débarrasser des boutons et d’éviter qu’ils réapparaissent. Les résultats sont rapides et réellement étonnants !

Acné et vinaigre de cidre de pommeDe nombreux témoignages ont rapporté l’efficacité du vinaigre de cidre de pomme pour guérir l’acné naturellement. Ce remède anti-acné est infaillible... Peu onéreux, il peut radicalement changer votre vie !

Le principe est simple : le vinaigre de cidre diminue le PH de la peau et élimine les bactéries à l’origine de l’apparition des boutons. Il est donc efficace pour réduire les inflammations cutanées. L’acide qu’il contient permet un nettoyage profond des pores tout en purifiant et détoxifiant la peau à merveille ! Il agit également comme un véritable astringent : le vinaigre de cidre élimine les excès de sébum qui rendent la peau grasse et luisante. Notons que ces excès sont souvent la cause de l’apparition de boutons d’acné difficiles à éradiquer ! Cette astuce de grand-mère anti-acné garantit des résultats très rapides et assez impressionnants. Le vinaigre est un réel produit de beauté pas cher qui diminue l’apparition des boutons et points noirs indésirables.

Traitement de l’acné grâce au vinaigre de cidre

Vous pouvez utilisez le vinaigre directement sur la peau ou par voie orale. Voici quelques recettes de grand-mère efficaces pour soigner définitivement vos problèmes de peau :

- Lotion vinaigrée pour le visage :
La recette anti-acné est simple... Diluez 6 cuillères à soupe de vinaigre de cidre dans 6 cuillères à soupe d’eau. Imbibez un coton de cette lotion vinaigrée. Après avoir nettoyé votre visage, appliquez la lotion sur votre visage avant de vous coucher. Le lendemain matin, rincez. Si vous n’avez pas beaucoup d’acné, vous pouvez rincer 10 minutes après l’application de la lotion maison.

- Vinaigre de cidre à la vapeur :
Faites bouillir de l’eau. Ajoutez-y quelques cuillères de vinaigre. Mettez votre visage au-dessus de l’eau vinaigrée brûlante en ajoutant une serviette sur votre tête afin de piéger la vapeur ! La saleté présente ainsi que le sébum vont être radicalement délogés. Après 10 minutes, appliquez sur votre visage un peu de vinaigre de cidre de pomme à l’aide d’un coton imbibé. Vous pouvez utiliser cette méthode anti-acné 1 à 2 fois par semaine.

- Masque au vinaigre et à l’argile :
Pour davantage d’efficacité, vous pouvez vous concocter un masque maison ! Il vous suffit de mélanger 2 ou 3 cuillères à soupe de vinaigre de cidre à un peu d’argile verte. Laissez agir pendant 20 minutes puis rincez !

- Le vinaigre par voie orale :
Dans certains cas, l’acné est aggravé par l’accumulation de toxines dans l’organisme. Pour détoxifier votre corps de ces mauvaises choses et ainsi réduire les boutons présents sur le visage, vous pouvez diluer 1 ou 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre dans un verre d’eau. Cette astuce detox est un moyen efficace pour supprimer l’acné.




Un commentaire pour ce remède anti acné ?

Commentaire de fanny , posté le 7 juillet 2014

Bonjour,

Je voudrai savoir s’il y a une différence entre le vinaigre de cidre de pomme et le vinaigre de pomme. En effet, là où je vis, je ne trouve que le vinaigre de pomme et dans mon magasin bio, on me dit que c’est la même chose. Est-ce vrai ?

Merci !


Commentaire de anonyme , posté le 9 juillet 2014

Merci pour ce remède. Mais j’ai une question, est ce qu’il est aussi efficace pour les taches d’acné ?



modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.