Masque tomate, sucre et citron - Acné



Astuce pour accélérer la guérison des boutons

Personne n’est à l’abri d’une grosse éruption de boutons ! Pour lutter contre l’apparition désagréable et dérangeante de l’acné, il faut être armé : le masque maison tomate, sucre et citron est une astuce anti-acné adéquate. Pourquoi s’en priver ?

Il n’est jamais agréable de se lever le matin et d’apercevoir que pendant la nuit, des énormes boutons sont apparus ! Heureusement, certaines astuces naturelles peuvent vous aider à accélérer la guérison des boutons infectés et ainsi favoriser leur disparition. Nous vous proposons de découvrir un remède naturel : une recette de grand-mère à base de tomate, de sucre et de jus de citron.

Recette masque maison anti-acné

Astuce pour accélérer la guérison des boutons>>> 2 tomates
>>> 2 cuillères de sucre
>>> 1 cuillère de jus de citron

Lavez les tomates mûres et enlevez leur peau. Écrasez ensuite la pulpe des tomates. Ajoutez 2 cuillères de sucre puis 1 cuillère de jus de citron. Mixer l’ensemble de la préparation afin d’obtenir une belle pâte homogène. Étalez le masque maison sur l’ensemble du visage préalablement nettoyé en prenant soin d’insister sur les zones acnéiques à traiter. Laissez agir le masque pendant 15 minutes puis rincez à l’eau claire.

Cette vieille recette de grand-mère est une astuce anti-acné efficace. La tomate est l’amie des peaux grasses : elle est un anti-inflammatoire puissant qui possède des propriétés apaisantes idéales pour calmer les éruptions de boutons et les irritations... Elle apaise les boutons infectés et traite naturellement les peaux acnéiques grâce à ses vertus anti-infectieuses et antitoxiques. La tomate est un nettoyant qui purifie la peau des impuretés : elle agit sur les points noirs pour les déloger et resserre visiblement les pores dilatés. La tomate accélère la guérison des boutons et favorise donc leur disparition ! Elle sèche les boutons de manière radicale. Ses propriétés astringentes sont idéales pour limiter les excès de sébum qui sont souvent responsables des éruptions de boutons. La tomate matifie les peaux à tendance grasses. Elle est aussi un excellent exfoliant naturel qui gomme les cellules mortes pour redonner à la peau sa tonicité et sa splendeur.

Le citron est un agrume fort puissant aux propriétés astringentes efficaces. Il régule les excès de gras à la surface de la peau, resserre les pores dilatés et déloge les points noirs incrustés. Grâce à ses actions antiseptiques et cicatrisantes, les éruptions de boutons sont vite maîtrisées : les boutons sèchent et guérissent très rapidement finissant par disparaître aussi vite qu’ils sont arrivés. Attention, il est photosensibilisant : ne sortez pas dehors avec du citron sur le visage !

Le sucre va donner au masque maison sa texture. Il agit comme un exfoliant puissant qui gomme les cellules mortes pour donner au teint : uniformité, netteté et éclat !

Pour traiter naturellement les éruptions de boutons, n’hésitez pas à utiliser ce masque maison à base de tomate, de sucre et de jus de citron. Cette recette de grand-mère est une astuce efficace pour accélérer la guérison et le séchage des boutons infectés.




Un commentaire pour ce remède anti acné ?

Commentaire de Hucorne Vicky , posté le 10 février 2014

Bonjour,

J’aimerais juste savoir à quel fréquence je peux utiliser ce soin ?

Merci.



modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.