Sel et acné - Acné



Une astuce pour sécher les boutons

Pour traiter l’acné naturellement, rien de mieux que l’armoire pharmaceutique de Dame Nature ! Le sel, élément naturel et économique, est un remède efficace qui peut éradiquer les boutons et les points noirs. Explications.

Guérir les boutons d'acné grâce au selLe sel est riche en sodium, magnésium, potassium, chlorure de calcium et en bromures. Ces minerais jouent un rôle actif dans le traitement contre l’acné.

Le sel assèche les boutons rapidement et favorise la cicatrisation.

Chez certaines personnes, ce remède anti-acné s’est avéré très efficace, voire radical. A vous de tester les différentes recettes de grand-mère proposées et de nous tenir au courant des résultats... On compte sur vous !

Les recettes de grand-mère

Vous pouvez utiliser le sel pour éliminer vos boutons de différentes façons :

- Lotion au sel : Dans 120 ml d’eau, ajoutez une cuillère à soupe de sel. A l’aide d’un coton imbibé, appliquez la lotion salée sur les zones acnéiques 2 fois par jour. Laissez agir une heure puis rincez abondamment.

- Se laver le visage avec du savon d’Alep. Après le rinçage, passez un coton imbibé d’eau salé sur le visage. Rincez à l’eau froide.

- Le gommage au sel : Mélangez 4 cuillères à soupe de sel fin dans un bol à 2 cuillères à soupe d’huile d’olive. Une fois la mixture homogène, vous pouvez l’utiliser en tant que gommage naturel. Cette recette de grand-mère débarrasse l’épiderme de toutes ses cellules mortes.

- Bain d’eau de mer : Après des vacances à la plage, n’avez-vous jamais constaté la réduction visible des boutons ? Le sel de mer est un allié très efficace pour la peau, il élimine les boutons très efficacement ainsi que les cicatrices d’acné.

- Masque au sel de mer : Mélangez 1 cuillère à café de sel de mer à 1/2 cuillère à café d’huile d’olive. Ajoutez au mélange 2 ou 3 cuillères à café de miel. Une fois la mixture bien homogène, appliquez le masque maison sur le visage et laissez agir pendant 15 minutes. Rincez abondamment. A faire 2 fois par semaine. Les résultats sont visibles après plusieurs masques.




Un commentaire pour ce remède anti acné ?


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.