L’huile essentielle de sauge - Acné



Remède contre les points noirs et les boutons

Guérir les problèmes d’acné naturellement, c’est possible ! L’aromathérapie est une alliée précieuse dans la guerre aux boutons. Les huiles essentielles s’attaquent aux facteurs générateurs d’acné et s’adaptent parfaitement à la structure de la peau. C’est le cas de l’huile essentielle de sauge sclarée : un remède 100% naturel pour combattre et vaincre l’acné !

La sauge élimine points noirs et boutonsLa sauge est extrêmement efficace contre les boutons d’acné. Egalement appelée Herbe sacrée ou Thé d’Europe, la sauge possède des vertus antiseptiques, cicatrisantes et tonifiantes. Rien que ça ! Elle aide donc la peau à tuer les bactéries responsables des boutons visibles à la surface du visage. La sauge est kératolytique : elle détruit et casse les graisses. L’hyperkératinisation engendre la formation d’un bouchon appelé communément "point noir" qui empêche le sébum de s’évacuer. Ce point noir se transforme par la suite en un bouton rouge, parfois douloureux. Lorsque le sébum ne peut pas être évacué, il s’accumule et fait naître de nombreux points noirs inesthétiques sur le visage. L’aspect de la peau est alors assez gras et luisant, des points noirs et des boutons se logent dans des zones précises du visage. La sauge détruit ces graisses et les déloge ! Elle agit et lutte contre le phénomène d’hyperkératinisation responsable de l’apparition de points noirs et de boutons.




Un commentaire pour ce remède anti acné ?


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.