Recette lotion maison - Acné



Astuce pour matifier les peaux grasses

Dites adieu aux points noirs et à la peau grasse grâce à l’association de l’eau de rose et du jus de citron. Remède infaillible pour garder une peau nette, la recette de grand-mère de cette lotion maison est simple à réaliser et très efficace.

Citron et eau de rose : recette lotion maison Pour améliorer votre grain de peau et éradiquer les boutons d’acné et points noirs indésirables, optez pour l’association de l’eau de rose et du jus de citron.

Cette astuce matifie les peaux grasses en éliminant les excès de sébum responsables d’une peau luisante et acnéique. Cette combinaison limite l’apparition des boutons, resserre visiblement les pores et élimine les points noirs disgracieux.

Le citron possède des propriétés antiseptiques. Il accélère le séchage des boutons et favorise la cicatrisation. Il est aussi un remède simple pour enlever les cicatrices d’acné visibles. L’eau de rose est surtout recommandée pour les peaux grasses... Son action astringente régule les excès de sébum. Notons que ces excès sont responsables de la formation de boutons et de points noirs qui donnent à la peau un aspect gras et luisant.

Recette de grand-mère : Lotion maison au citron et à l’eau de rose

La recette de ce remède naturel est très simple. Il suffit de mélanger 1 cuillère à soupe d’eau de rose avec 1 cuillère à soupe de jus de citron. A l’aide d’un coton imbibé, tamponnez votre visage de cette lotion maison. Laissez agir pendant 15 minutes puis rincez !




Un commentaire pour ce remède anti acné ?


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.