La pomme de terre - Acné



Remède contre l’acné, les points noirs et les cicatrices

Il existe de nombreuses solutions naturelles pour traiter l’acné... Les remèdes de grand-mère sont souvent ce qu’il y a de plus efficace ! La pomme de terre râpée est un traitement anti-acné économique, simple et 100% naturel.

Ne restez pas avec vos problèmes cutanés ! Pour éradiquer les points noirs disgracieux et l’acné, optez pour le remède de grand-mère : la pomme de terre râpée ! Cette astuce calme les douleurs causées par l’inflammation des boutons tout en guérissant l’acné. Riche en amidon, en vitamine C et en phosphore, la pomme de terre nourrit la peau. Elle est également très efficace pour exfolier la peau et gommer les cellules mortes.

La pomme de terre est un traitement naturel qui efface également les cicatrices d’acné. Sa haute teneur en potassium, phosphore et souffre lui confère des vertus incroyables pour estomper les traces laissées par le perçage des boutons.

Traiter l’acné grâce à la pomme de terre

L’acné et les points noirs

Pour soigner vos problèmes de peau, il vous suffit d’éplucher et râper une pomme de terre. Écrasez ensuite la pomme de terre avec vos petits doigts pour en extraire tout le jus. Appliquez la pomme de terre et son jus sur les zones acnéiques et sur les points noirs. Laissez agir au moins 5 minutes, il faut que le jus soit sec. Puis rincez à l’eau claire.

Les cicatrices d’acné

Pour enlever les cicatrices d’acné, il faut utiliser la pomme de terre de façon constante et journalière. Il suffit de couper une fine tranche de ce légume et de frotter pendant 3 ou 4 minutes les traces et cicatrices d’acné avec la rondelle. Faites de petits mouvements circulaires et utilisez chaque face du légume.

La pomme de terre râpée est efficace contre les boutons d’acné, les points noirs et même contre les rides ! Pourquoi ne pas essayer ?




Un commentaire pour ce remède anti acné ?

Commentaire de Lucie , posté le 5 août 2014

Bonjour,

J’ai utilisé de la pomme de terre pour mon acné et points noirs comme indiqué ci-dessus mais après m’être rincé le visage, je vois des plaques rouges (qui chauffent) aux endroits où j’ai appliqué la pomme de terre.


Commentaire de Lisa , posté le 21 décembre 2014

Bonjour,

Pour moi c’est la solution qui a le mieux marché quand j’avais mes problèmes d’acné, juste à ne pas faire trop souvent car la peau peut sécher et peler.



modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.