Pomme : traitement de choc anti-acné ! - Acné



Une astuce naturelle simple et efficace

Les solutions les plus simples sont souvent les plus efficaces. Nous vous proposons de découvrir une astuce 100% naturelle qui constitue un véritable traitement de choc pour traiter et éradiquer les vilains boutons d’acné : une pomme ! Étrange... mais vrai !

Bienfaits de la pomme : acnéLa pomme est un fruit aux nombreuses vertus... Elle est idéale pour matifier les peaux grasses et brillantes. Ces épidermes plus épaisses que les autres peaux sont prédisposées à certains inconvénients cutanés : acné, points noirs, pores dilatés, aspect huileux... En effet, les peaux grasses sont des peaux fragiles qui produisent davantage de sébum que les autres types de peaux. Pourquoi ? Le sébum est un corps gras produit par les glandes sébacées de la peau, il est indispensable puisqu’il sert à protéger la peau des agressions diverses et du dessèchement. Les peaux grasses sont très fragiles, elles réagissent excessivement aux agressions en produisant trop de sébum pour se protéger.

Pour traiter efficacement les boutons, il est donc important de trouver des remèdes naturels qui limiteront les excès de sébum, cicatriseront les boutons d’acné présents sur le visage tout en apportant à la peau l’hydratation dont elle a besoin ! La solution ? Une pomme ! Un remède simple et surprenant aux vertus impressionnantes.

La pomme possède des propriétés antiseptiques et antibactériennes. Elle s’attaque donc aux bactéries responsables de l’apparition des boutons d’acné pour les tuer. La pomme est également un remède préventif contre les boutons car elle prévient la croissance des bactéries à la surface de la peau. Riche en sels minéraux et en vitamines A et C, la pomme assure une bonne hydratation à la peau, un paramètre important pour les peaux grasses. Une peau insuffisamment hydratée produit du sébum en grande quantité afin de palier à son manque d’eau. Si la peau est bien hydratée, elle n’a pas besoin de produire trop de sébum ! La pomme matifie les peaux grasses qui luisent. Elle agit sur le teint pour lui donner un aspect éclatant et uniforme.

Recette à base de pomme contre l’acné

>>> 1 pomme

Versez de l’eau bouillante sur quelques tranches de pomme. Attendez quelques minutes afin que la pomme se ramollisse. Retirez les tranches de pomme qui étaient restées dans l’eau et laissez-les refroidir quelques minutes. Une fois tiède (ou froide), posez les tranches de pomme sur les zones acnéiques. Laissez agir 20 minutes puis enlevez et rincez.




Un commentaire pour ce remède anti acné ?

Commentaire de lara , posté le 27 octobre 2013

Bonjour ,

Merci pour cette recette qui
semble être un bon remède
contre l’acné
Je suis impatiente de l’essayer !
La recette est a appliquer combien de fois
par semaine ?

Merci d’avance pour votre réponse
Lara


Commentaire de sorell tchakam , posté le 28 février 2014

merci beaucoup pour ce message



modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.