La pierre d’Alun - Acné



Un remède naturel pour cicatriser les boutons

Quand les boutons d’acné débarquent, c’est la galère ! Heureusement, il existe de nombreuses astuces naturelles et peu onéreuses susceptibles de traiter efficacement les boutons. Nous vous proposons de tester un remède de grand-mère anti-acné : la pierre d’alun.

La pierre d'alun contre les boutonsLa guerre des boutons touche adolescents et adultes confondus ! L’acné n’est pas une fatalité mais un réel problème qui peut gâcher la vie de nombreuses personnes et pendant très longtemps... Il existe de nombreux produits "miracles" sur le marché... mais à quel prix ? ZoomAcne vous propose donc de tester des astuces 100% naturelles, de vieux remèdes de grand-mère pas chers et efficaces pour traiter les boutons et les faire enfin disparaître ! La pierre d’alun est l’astuce anti-acné que nous vous proposons de découvrir. De nombreux témoignages nous ont rapporté l’efficacité de cette pierre ! Beaucoup de personnes souffrant d’acné ont vu leurs boutons disparaître grâce à l’utilisation quotidienne de la pierre d’Alun.

Comment le remède fonctionne ? Il suffit d’acheter une pierre d’alun en parapharmacie ou en magasin bio. Son aspect est blanc, presque transparent. Son prix n’est pas excessif : environ 8 euros la pierre d’alun. Mouillez le visage ainsi que la pierre d’alun et frottez délicatement ! Cette pierre réputée est également utilisée par les hommes après le rasage. Elle neutralise aussi les mauvaises odeurs causées par la transpiration.

Ses propriétés astringentes sont idéales réguler les excès de sébum souvent responsables de l’apparition des comédons sans boucher les pores de la peau. Elle est donc très efficace pour stopper l’apparition des boutons. La pierre d’Alun convient aux peaux sensibles et possède des vertus antiseptiques intéressantes : elle tue ou prévient la croissance des bactéries sur la peau qui sont responsables de l’apparition de comédons. La pierre d’alun est également hémostatique : elle peut donc interrompre rapidement les saignements causés par le perçage des boutons !

Toutefois, son utilisation et son efficacité ne font pas l’unanimité ! Certains disent : "oui ça fonctionne !" D’autres affirment le contraire... La pierre d’Alun semble effectivement assécher les boutons d’acné mais il semblerait qu’elle favorise l’apparition de points noirs. Certains témoignages rapportent que la pierre d’alun bouche les pores de la peau !

Pour conclure : la pierre d’alun semble efficace pour traiter les boutons d’acné de manière ponctuelle. Elle dépose un film protecteur sur la peau qui favorise en effet la cicatrisation rapide des boutons qui disparaissent donc très rapidement. Elle limite les sécrétions abondantes de sébum et permet aux peaux grasses d’être matifiées. Normalement, elle ne bouche pas les pores puisqu’elle possède des propriétés astringentes ! Elle est considérée comme une astuce miracle contre les boutons par de nombreuses personnes ! Toutefois, l’utilisation de la pierre d’alun n’est pas vraiment recommandée aux personnes qui souffrent d’acné très sévère car elle ne soigne pas le problème "à la racine".

A vous de tester cette astuce et de nous faire part de vos impressions ! Pour se faire sa propre idée, le mieux c’est de l’essayer...




Un commentaire pour ce remède anti acné ?


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.