La pensée sauvage - Acné



Un remède naturel anti-acné !

La pensée sauvage est très souvent indiquée pour traiter l’acné, elle est très efficace ! Il s’agit d’une plante présente en abondance en Europe et plus particulièrement dans les près, les montages et les champs. Ses jolies fleurs aux différentes couleurs n’ont pas fini de vous surprendre...

Viola tricolor : traitement anti-acnéPour guérir l’acné, il est préférable d’opter pour un remède naturel : la pensée sauvage ! Utilisée depuis le Moyen-Age pour ses bienfaits dans le domaine de la médecine, cette fleur aussi belle qu’efficace est réputée pour ses nombreuses propriétés. Pour rééquilibrer les peaux grasses et acnéiques, cette plante est idéale. La pensée sauvage est très utile pour traiter les boutons ! Egalement connue sous le nom de "Viola Tricolor", cette plante aux mille vertus peut soigner et estomper certaines douleurs externes comme internes.

Comme traitement de l’acné, la pensée sauvage a une fonction dépurative. Ses fleurs qui contiennent des saponosides et des flavonoïdes nettoie le sang des diverses toxines qu’il contient et draine la peau. Résultat : Les boutons d’acné disparaissent puisque le mal est chassé de l’intérieur ! Notons que cette fleur est souvent prescrite comme traitement dermatologique pour lutter contre les maladies de peau comme le psoriasis et l’eczéma. Autre vertu de cette plante miraculeuse : elle rééquilibre la peau en agissant au niveau de la sécrétion de sébum. N’oublions pas que ce sont les excès de sébum qui sont le plus souvent à l’origine des problèmes d’acné persistants. Ainsi, cette fleur peut réduire visiblement les boutons, voire, les faire disparaître en totalité ! La pensée sauvage purifie la peau en profondeur et éloigne les microbes responsables d’éruptions cutanées. Riche en vitamine E et en acides gras, cette plante aide à garder une belle peau. Elle est le remède idéal, l’astuce naturelle et ultra efficace pour soigner l’acné et prévenir l’apparition des boutons sur le visage.

La fleur sauvage : traitement de l’acné

Elle peut être consommée de différentes manières. Sa prise peut s’effectuer aussi bien par voie interne que par voie externe.

- En infusion : Faites bouillir dans un litre d’eau 30 à 40 grammes de fleurs séchées pendant environ 10 minutes. Consommez 3 tasses par jour, mais évitez les excès qui pourraient être nuisibles pour votre peau.

- Par la voie externe, vous pouvez utiliser l’infusion préparée pour nettoyer la peau. Placez des compresses imbibées de la solution sur les zones acnéiques. Laissez agir quelques minutes, puis retirez.

Avant d’utiliser cette plante, n’oubliez pas de demander l’avis de votre médecin.




Un commentaire pour ce remède anti acné ?


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.