Adieu points noirs ! Adieu peau grasse ! - Acné



Recette d’un masque "maison" très efficace

Les peaux grasses sont souvent accompagnées d’acné et de points noirs tenaces... Difficile de s’en débarrasser, mais pas impossible ! Comment éviter ces excès de sébum ? Comment ne plus avoir la peau grasse ? Zoomacné fait le point sur un remède de grand-mère très efficace !

Recette masque oeuf et maizenaLes peaux grasses sont caractérisées par une production de sébum excessive donnant un aspect gras et luisant. Résultat : les pores sont obstrués se nourrissant du sébum qui s’accumule et provoquent des boutons d’acné ainsi que des points noirs. Heureusement, il existe certains remèdes naturels qui permettent de réguler la production de sébum et ainsi limiter l’apparition de boutons disgracieux. L’un des trucs efficaces pour éliminer les points noirs est une vieille recette de grand-mère ! Il s’agit de concocter un masque "maison" simple à réaliser et ultra économique composé d’un blanc d’oeuf et d’un peu de Maïzena. Facile et efficace, rien de mieux pour combattre l’acné, les points noirs et la peau grasse !

Recette de grand-mère du masque anti points noirs

>> 1 blanc d’oeuf
>> 1 ou 2 cuillères à soupe de Maïzena (selon la quantité de blanc d’œuf)

Mélangez les ingrédients dans un récipient. Une fois la pâte homogène, appliquez la mixture sur le visage en insistant sur les zones grasses à points noirs. Laissez reposer durant 15-20 minutes puis rincez le visage à l’eau de rose en prenant soin de bien frotter les points noirs. Essuyez-vous à l’aide d’une serviette propre et taponnant.

La recette du masque "maison" est merveilleuse ! La mixture sèche assez rapidement, ce qui empêche de bouger les lèvres confortablement et donc de discuter. Cette recette de grand-mère est ultra efficace pour tonifier la peau et resserrer les pores dilatés. Un remède naturel qui éliminera les points noirs tenaces et qui régulera le sébum. Résultat : Votre peau est douce, éclatante, elle ne brille plus, le grain est affiné et les points noirs volatilisés. Ce masque "maison" permet également de limiter l’apparition d’autres boutons d’acné. La recette de grand-mère est à utiliser 1 ou 2 fois par semaine... mais pas plus !




Un commentaire pour ce remède anti acné ?

Commentaire de tittimma , posté le 22 janvier 2014

Merci beaucoup pour ses explications !!


Commentaire de camille , posté le 24 avril 2014

bonjour,
j`ai deja vu cette recette sur un autre site mais celle-ci est plus precise et donne de meilleures expliuation quand au fait des resultats.
je suis une adolescente qui a un probleme d`acne et je compte bien tester cette recette de suite en esperant des effects assez rapide car cela fait apresent 5ans que j`ai de l`acne qui n`en fini plus ( j`ai commencee a en avoir tres jeune ).
ce remede m`a l`air bien efficace, peu couteut et assez rapide a realiser.
je vous remercie sincerement de m`avoir donne emple de renseignement sur ce sujet.
a bientot
Camille.


Commentaire de Aurélia Kapralski , posté le 15 mai 2014

Est-ce que ça fonctionne tout autant avec de la farine normal ? C’est une amie qui n’a pas de Maizena qui m’a demander ça , personnellement j’ai essayé , c’est génial . Merci .



modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.