Ortie et acné - Acné



Remède : Les bienfaits de l’ortie contre l’acné

Qui suis-je ? J’ai mauvaise réputation parce que je pique ceux et celles qui m’arrachent... Invasive des jardins, je suis un brin urticante souvent nommée comme une "mauvaise herbe" squatteuse de vos jolies pelouses... Je suis l’ortie ! Ses vertus injustement méconnues du grand public méritent pourtant qu’on s’y intéresse puisque cette herbe peut soigner de façon radicale les problèmes d’acné.

Bienfaits de l'ortie contre l'acnéL’ortie... cette herbe indésirable qui envahit les jardins possède des propriétés étonnantes pour traiter l’acné. Son efficacité dans bien des domaines a été scientifiquement prouvée...

Sa haute teneur en zinc lui confère des vertus dermatologiques incontestables : elle est un remède naturel qui possède des propriétés anti-inflammatoires capables de guérir les troubles cutanés chroniques comme l’acné et l’eczéma.

L’ortie est riche en minéraux (calcium, chlore, magnésium, manganèse, potassium, soufre, zinc, silicium et fer) ainsi qu’en vitamines B2, B5, B9,K, C et en oligo éléments (manganèse, silice, potassium, soufre). Ses vertus anti-infectieuses sont idéales pour soigner l’acné de façon radicale.

L’ortie : Traitement contre l’acné

L’ortie peut être utilisée de différentes manières pour soigner les problèmes cutanés :

- Infusion à boire : Les racines d’ortie ou les feuilles d’ortie peuvent être utilisées en infusion. L’ortie possède des propriétés dépuratives exceptionnelles. Ce diurétique naturel aide à combattre les cas d’acné... L’ortie neutralise les éléments toxiques responsables de l’apparition des boutons et les élimine de façon naturelle.

- Infusion en lotion : En usage externe, l’infusion d’ortie peut être également appliquée sur les zones acnéiques en tant que lotion, tout simplement...

- Les gélules d’ortie bio : Vous le savez, l’ortie, ça pique ! Vous pouvez acheter en pharmacie des gélules d’ortie déjà prêtes à l’emploi si vous craignez de vous piquer les doigts !

L’ortie est peut-être la solution miracle à vos problèmes de peau... Elle est un allié de taille et un remède naturel très efficace comme traitement contre l’acné.




Un commentaire pour ce remède anti acné ?

Commentaire de papillon , posté le 8 mai 2014

Bonjour,sa fait 2 semaines sue je bois des infusions d orties 2/jours j ai toujours des boutons pouvez vs me dire si je dois continuer le traitement en sachant que dans ma prise de sang tt es normal merci



modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.