Le miel - Acné



Astuce pour effacer les cicatrices d’acné

Les boutons d’acné... un véritable calvaire qui gâche la vie de la plupart des adolescents mais également de nombreux adultes. Souvent, l’acné laisse des traces indélébiles sur le visage... mais comment effacer de telles cicatrices ? Comment stopper l’apparition de boutons disgracieux ? Zoom sur un remède naturel drôlement efficace !

Lorsque les pores de la peau sont obstrués, une huile grasse appelée sébum se forme à l’intérieur même du pore bouché.

Ce dernier se bombe sous l’effet de cette accumulation de gras permettant la prolifération de certaines bactéries qui se nourrissent de ce sébum. Résultat : l’acné !

Le miel pour effacer les cicatrices d’acné

Le problème avec l’acné ? C’est que les boutons laissent des traces parfois tenaces. Les cicatrices d’acné sont souvent causées par le perçage des boutons. Mais comment faire pour estomper voire effacer ces vilaines traces sur le visage ? Le masque au miel est un remède 100% naturel et très économique qui permet de gommer les cicatrices d’acné. Les résultats peuvent varier d’une personne à une autre, il faut néanmoins attendre plusieurs jours voire plusieurs semaines avant de voir les traces des boutons disparaître grâce au miel.

>> La recette est simple : Étalez du miel (naturel) sur votre visage. Laissez agir pendant 20 minutes puis rincez à l’eau tiède.

Masque au miel et à la muscade contre l’acné

Vous pouvez traiter les boutons grâce à un masque naturel à base de miel. Ce mélange surprenant peut réduire les imperfections et leurs traces.

>> Mélangez une cuillère à café de noix de muscade à une cuillère à café de miel. Une fois la mixture homogène, appliquez le masque sur le visage. Laissez agir une vingtaine de minutes puis rincez à l’eau tiède.

Miel et citron : remède anti-acné et anti-cicatrice

L’association de ces deux ingrédients est fabuleuse pour éradiquer les boutons et pour effacer les cicatrices d’acné. Le citron agit sur les zones acnéiques du visage en séchant rapidement les boutons. Son action antiseptique et cicatrisante est idéale pour gommer les traces de l’acné.

>> Mélangez un miel assez liquide à 2 cuillères à café de jus de citron. Appliquez la mixture sur la peau nettoyée et laissez agir pendant 20 minutes. Rincez à l’eau tiède.




Un commentaire pour ce remède anti acné ?

Commentaire de lina , posté le 22 janvier 2014

ouii sur tt le citron et miell


Commentaire de payet , posté le 14 avril 2014

bonjour j aimerais avoir des remedes , contre les vilaines petits boutons sur mon visage . ça part ça revient ça m ennuie beaucoup c est pas jolie a voir sil vous plais aider moi . merci de votre compréhension mes salutations



modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.