La menthe - Acné



Matifier les peaux grasses et acnéiques

La menthe est une plante aromatique qui a le vent en poupe... Son usage est surtout réputé en cuisine... mais saviez-vous que la menthe possède des propriétés pour traiter l’acné ? Zoom sur ce remède naturel drôlement efficace !

La menthe pour soigner les boutons d'acnéLa menthe possède des vertus thérapeutiques intéressantes d’un point de vue cutané. Ses propriétés astringentes et purifiantes sont idéales pour soigner les peaux grasses à tendance acnéiques. La menthe resserre visiblement les tissus de la peau et diminue efficacement la sécrétion de sébum. Notons que les excès de sébum sont responsables d’un aspect gras et luisant de la peau ainsi que de l’apparition de boutons d’acné.

La menthe est une solution adéquate pour apaiser les éruptions cutanées désagréables, les boutons irrités douloureux, les rougeurs et les démangeaisons. Elle possède des vertus apaisantes qui calment les sensations d’irritation assez rapidement... Ses propriétés tonifiantes et rafraîchissantes en font un allié de taille pour la peau : la menthe nettoie en profondeur, resserre les pores et redonne de l’éclat aux peaux ternes, fatiguées et sujettes aux boutons d’acné.

Usage de la menthe contre l’acné

Pour les peaux grasses et acnéiques, la menthe est le remède idéal !

>>> Lotion au jus de menthe : Pour traiter l’acné, il suffit de recueillir le jus des feuilles de menthe. Appliquez la "lotion" le soir sur le visage nettoyé et laissez agir 10 minutes puis rincez à l’eau froide.

>>> Masque à la menthe : Vous pouvez également obtenir une sorte de pâte des feuilles de menthe en y ajoutant un peu d’eau. Appliquez la pâte sur le visage nettoyé et laissez agir 15 à 20 minutes puis rincez.




Un commentaire pour ce remède anti acné ?


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.