Masque maison levure et citron - Acné



Une recette pour purifier les peaux grasses

Peau grasse, boutons d’acné, points noirs, pores dilatés : un cauchemar cutané qui est loin d’être une fatalité ! La combinaison de la levure chimique et du jus de citron est la recette idéale d’un masque maison dépuratif qui peut traiter efficacement vos problèmes de peau. Zoom sur cette recette simple mais efficace !

Masque maison pour l'acnéLes peaux grasses sont des peaux fragiles qui ont besoin d’être chouchoutées et protégées. Ces épidermes plus épaisses que les autres types de peaux réagissent très excessivement aux agressions et au manque d’hydratation en produisant une quantité très importante de sébum donnant à la peau un aspect brillant et gras assez inconfortable. Ce gras produit par les glandes sébacées de la peau est pourtant indispensable à sa protection ! Mais voilà... lorsqu’il est est produit en excès, le sébum entraîne des désordres cutanés importants : dilatation des pores de la peau qui s’obstruent d’impuretés et qui s’oxydent et noircissent au contact de l’air finissant par former des boutons d’acné et des points noirs. Certains facteurs viennent également ajouter leur petit grain de sel : hérédité, période de grossesse, adolescence...

Les peaux grasses sont donc davantage prédisposées à l’apparition des boutons d’acné... Heureusement, il existe certaines petites astuces afin d’éradiquer les spots disgracieux. Le masque maison à la levure chimique et au jus de citron est une combinaison efficace pour réguler les excès de sébum qui sont à l’origine de la dilatation des pores et de l’apparition des comédons.

La levure chimique possèdes des propriétés astringentes assez impressionnantes : elle agit sur les pores obstrués d’impuretés pour les désincruster. Elle va également resserrer les pores qui sont dilatés. La levure limite les excès de sébum et donne à la peau un aspect plus mat.

Le citron est un allié de taille contre l’acné et les autres problèmes de peau. Mais il doit être utilisé avec précaution car il est extrêmement puissant. Le citron est un astringent naturel très efficace qui élimine le surplus de sébum responsable de l’apparition des boutons d’acné, des points noirs et des pores dilatés. Ce petit agrume resserre les pores dilatés tout en régulant la production de sébum. Il exfolie le visage grâce à ses acides citriques et gomme ainsi toutes les peaux mortes afin de redonner au teint de l’éclat et de l’uniformité. Le citron mène la guère aux boutons d’acné : ses propriétés antibactériennes sont idéales ! Il s’attaque aux bactéries responsables de l’apparition des comédons pour les détruire. Le citron assèche les boutons infectés, son jus accélère la cicatrisation et la guérison de l’acné présent sur le visage. Même les cicatrices d’acné ne résistent pas aux vertus du citron !

Attention : le citron est photosensibilisant ! Ne vous exposez jamais au soleil avec du citron sur le visage... Vous risqueriez de voir apparaître des tâches brunes et indélébiles à la surface de votre peau.

Recette du masque maison levure/citron contre l’acné

>>> 1 sachet de levure chimique
>>> jus de citron

Mélangez l’équivalent d’un sachet de levure chimique à 3 ou 4 cuillères de jus de citron. Attendez 10 minutes car une réaction va se produire : la mixture va monter et faire des bulles. Une fois ce petit laps de temps écoulé, appliquez la préparation sur l’ensemble du visage nettoyé en insistant sur les zones acnéiques. Laissez le masque maison reposer pendant 20 minutes puis rincez. Si vous avez la peau sensible, le citron est peut-être trop agressif ! Mieux vaut alors diluer la levure chimique à un fond d’eau et ajoutez seulement quelques petites gouttes de jus de citron, mais pas plus ! Ce masque peut créer des picotements sur la peau, pas de panique, c’est bon signe...

Ce masque dépuratif a pour fonction de purifier la peau des bactéries... Veillez à bien l’hydrater ensuite. Une peau grasse qui n’est pas suffisamment hydratée se met à produire du sébum en grande quantité afin de palier à son manque d’eau évident...

Ce masque maison est un remède naturel efficace pour effacer les boutons d’acné, les points noirs et les cicatrices d’acné. Idéal pour resserrer les pores dilatés et matifier les peaux grasses. A utiliser 2 fois par mois : c’est suffisant !




Un commentaire pour ce remède anti acné ?

Commentaire de Capucine , posté le 16 mars 2014

Sa marche vraiment bien ce masque j’adhére completement !!


Commentaire de Sophia , posté le 21 mai 2014

Je vais l’essayer tout de suite je souffre trop de mes cicatrices d’acné.C’est insupportable,j’ai beaucoup entendue parler de la levure et j’espère que ce masque va porter ses fruits je croise mes doigts !


Commentaire de julie , posté le 20 octobre 2014

Je saigne du nez lorsque je met la levure est le citron sur mon visage est ce que c est normal ?



modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.