Masque dépuratif contre l’acné - Acné



Astuce de grand-mère anti-acné

Pour traiter l’acné efficacement, il est essentiel de réaliser de temps en temps des masques maison composés d’ingrédients naturels. Zoomacne vous livre une recette secrète d’un masque dépuratif idéal pour purifier la peau et la sublimer !

Masque dépuratif maison contre l'acnéLes peaux grasses sont des peaux très fragiles qui ont un terrain favorable aux problèmes d’acné ! Ces épidermes plus épaisses produisent excessivement du sébum afin de se protéger des agressions extérieures. Cette surproduction de sébum entraîne l’apparition de problèmes inesthétiques : pores dilatés, points noirs, boutons...

Pour purifier la peau tout en traitant efficacement les boutons et les points noirs, vous pouvez réaliser un masque dépuratif maison à base d’ingrédients naturels qui respectent la structure épidermique des peaux acnéiques.

Recette masque dépuratif peaux acnéiques

>>> 25 grammes de levure
>>> Un peu d’eau
>>> 1 cuillèrede miel liquide
>>> 1 cuillère d’argile verte en poudre
>>> Un demi yaourt nature

Versez dans un récipient 25 grammes de levure. Ajoutez un peu d’eau afin de la délayer. Placez ensuite la petite mixture dans un endroit chaud pendant 30 minutes : durant cette période, la pâte va gonfler. Ajoutez ensuite 1 cuillère de miel sur la levure et l’eau. Une fois la préparation homogène, ajojutez-y 1 cuillère d’argile verte en poudre ainsi qu’un demi yaourt nature. Mélangez le tout afin d’obtenir une pâte bien homogène. Appliquez le masque dépuratif maison sur le visage nettoyé. Laissez poser 10 minutes puis rincez à l’eau claire. Après le masque, refermez les pores grâce à un coton imbibé d’eau de rose.

Masque dépuratif : remède contre l’acné

La recette de ce masque dépuratif maison est parfaitement adaptée aux peaux acnéiques. Ce masque va purifier votre peau en profondeur en éliminant toutes les bactéries responsables de l’apparition des boutons. Les excès de sébum qui entraînent la dilatation des pores et l’apparition des comédons vont être régulé grâce à ce masque. Résultat : votre peau sera nette, éclatante et uniformisée !

Les propriétés astringentes de la levure vont purifier l’épiderme en profondeur afin de déloger les points noirs et de resserrer visiblement les pores. Elle va réguler les excès de sébum pour matifier les peaux grasses.

Le miel va apporter à la peau une bonne hydratation. Car un manque d’hydratation entraîne une surproduction de sébum et donc l’apparition de boutons. Le miel possède des propriétés antiseptiques, astringentes et cicatrisantes. Il détruit les bactéries responsables des poussées d’acné et les détruit. Il déloge les points noirs et resserre les pores tout en agissant comme un régulateur de sébum. Le miel accélère la cicatrisation des boutons infectés et efface les cicatrices d’acné. Grâce à lui, les boutons cicatrisent plus rapidement et sans laisser de traces ! Sa teneur en antioxydants intervient contre l’apparition des rides... Le miel, un atout de taille pour tous les types de peau !

L’argile verte donne aux peaux grasses un aspect plus mat en limitant les excès de gras sur la surface de la peau. Ses actions antiseptiques, antalgiques et anti-inflammatoires sont idéales pour traiter les peaux acnéiques. Elle répare les tissus de la peau et supprime les bactéries qui causent des boutons. L’argile verte resserre les pores, déloge les points noirs et adoucit merveilleusement bien la peau. Elle exfolie en gommant les cellules mortes pour rendre au teint tout son éclat !

La yaourt est un exfoliant très doux qui favorise l’élimination des bactéries ! Son acidité aide la peau à retrouver son équilibre et son PH naturel : un avantage majeur pour les peaux grasses qui subissent les assauts quotidiens du sébum ! Le yaourt limite la production de gras, resserre les pores et aide à éliminer les boutons et points noirs. Il possède des vertus hydratantes incomparables et indispensables à tous les types de peaux. Résultat : votre peau est douce, souple et plus élastique !

La recette de ce masque dépuratif est une astuce anti-acné naturelle et redoutable ! Un remède fabuleux pour purifier la peau et éliminer les boutons. Attention tout de même à ne pas abuser des masques maison.. 1 ou 2 fois par semaine c’est suffisant !




Un commentaire pour ce remède anti acné ?


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.