Masque au concombre - Acné



Astuce de grand-mère pour combattre l’acné

Le concombre est utilisé depuis le Moyen-Age comme masque naturel ! Ses actions sont nombreuses dans le domaine de la cosmétique. Le concombre est un remède radical pour traiter l’acné naturellement. Peu coûteux et 100% naturel, il est l’astuce anti-bouton par excellence ! C’est connu... et réputé, pourquoi s’en priver ?

Le concombre pour combattre les boutons d'acnéLa pulpe de concombre est extrêmement riche en vitamine C, en acides aminés, en oligo-éléments et en minéraux. Il possède des propriétés étonnantes pour traiter l’acné efficacement. Ses vertus astringentes, nourrissantes et régénérantes font de lui un allié de taille pour détruire les bactéries responsables de l’apparition des boutons. Ce remède de grand-mère referme les pores en douceur afin d’éviter l’infiltration des bactéries à l’origine des poussées acnéiques. Il agit également comme un régulateur en limitant les excès de sébum, cause première des peaux grasses et luisantes à problèmes !

Le concombre limite l’acné et les points noirs et calme également les irritations et les inflammations causées par la douleur de certains boutons purulents. Agissant comme un antioxydant, il tonifie la peau à merveille ! Saviez-vous que le concombre contient environ 95% d’eau ? Ce qui permet une hydratation optimale des couches superficielles de l’épiderme et favorise l’élimination des toxines de la peau qui sont souvent responsables de problèmes cutanés.

Utilisé régulièrement, le concombre est une astuce efficace pour gommer les cicatrices laissées par les boutons. Avec le concombre, vous pouvez dire adieu aux traces laissées par l’acné ! Enfin, sachez que le concombre n’entraîne aucun effet secondaire... il est totalement inoffensif !

Recettes du masque au concombre

- 1ère recette de masque au concombre anti-acné :

>> Un demi-concombre
>> Un blanc d’œuf
>> 1 cuillère à soupe de jus de citron
>> 5 feuilles de menthe

Mixez ces ingrédients ensemble. Laissez reposer la mixture au réfrigérateur durant 10 ou 15 minutes. Appliquez ensuite la préparation sur l’ensemble du visage. Laissez agir pendant 15 minutes au minimum et 30 au maximum. Rincez à l’eau chaude une première fois. Puis à l’eau froide.

- 2ème recette de masque au concombre anti-acné :

>> Un demi-concombre
>> Un demi yaourt nature

Commencez par éplucher le concombre. Une fois coupé en morceau, mixez-le en ajoutant le demi yaourt nature. Une fois la préparation totalement homogène, étalez la mixture sur l’ensemble du visage nettoyé. Laissez agir durant 15 minutes puis rincez à l’eau tiède.

Les rondelles de concombre

Si vous ne souhaitez pas faire de masque, vous pouvez également découper des rondelles de concombre que vous déposerez sur l’ensemble du visage. Laissez agir pendant 15 minutes puis retirez !




Un commentaire pour ce remède anti acné ?


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.