Masque d’argile verte - Acné



Une astuce pour soigner les boutons d’acné

L’argile verte, utilisé en masque, constitue une astuce efficace et imparable pour lutter contre les imperfections de la peau. L’argile verte soigne l’acné en supprimant les toxines de la peau et en régulant les sécrétions de sueur. Explications sur ce remède naturel surprenant !

Lutter contre l'acné grâce à l'argile verteLe masque d’argile verte constitue une astuce anti-acné infaillible ! Cette arme redoutable est un produit totalement naturel qui contient de grandes quantités de minéraux qui absorbent l’eau. Vous pouvez utiliser le masque deux fois par semaine pour empêcher l’apparition des boutons disgracieux. C’est également un remède de grand-mère préventif excellent contre les problèmes de peau.

L’argile verte peut aussi traiter l’acné déjà présent sur le visage. Elle possède des bienfaits incontestables pour soigner les boutons d’acné en agissant comme un véritable antiseptique, antalgique et anti-inflammatoire. D’ailleurs, son utilisation ne date pas d’hier ! Les premiers hommes l’utilisaient pour soigner et cicatriser leurs blessures. Elle est aussi la plus absorbante des argiles et peut réparer les tissus du visage et supprimer les toxines de la peau. L’argile verte se loge là où se trouve "le mauvais" : elle se fixe pendant plusieurs jours là où le mal est à guérir pour l’évacuer de l’organisme. Elle aide à éliminer le pus par exemple !

Le masque d’argile verte adoucit la peau, resserre les pores, absorbe et régule le sébum. Notons que les excès de sébum sont à l’origine des problèmes d’acné ! Lorsqu’elle est appliquée sur le visage, l’argile verte stimule la circulation sanguine, élimine les cellules mortes et tonifie. Résultat : la peau est plus lisse, plus souple et le teint plus net. De récentes recherches ont prouvé que l’argile verte contient une substance particulière qui attaque les mauvaises bactéries responsables des problèmes d’acné.

Recette du masque d’argile verte

Les masques d’argile verte se vendent dans toutes les parapharmacies ! Vous pouvez également vous concocter un petit masque maison en suivant cette recette simple :

>> Diluez une cuillère à soupe de poudre d’argile verte dans un bol d’eau chaude. Mélangez la mixture afin d’obtenir une pâte onctueuse. Ajoutez quelques gouttes d’huiles essentielles au mélange. Appliquez le masque sur votre visage jusqu’à ce que l’argile durcisse (15 minutes) puis rincez à l’eau tiède.




Un commentaire pour ce remède anti acné ?


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.