Le mahonia - Acné



Phytothérapie pour traiter l’acné

La phytothérapie est une méthode naturelle et très efficace pour vaincre l’acné. Connaissez-vous le Mahonia ? Il s’agit d’un petit arbuste qui possède des propriétés médicinales intéressantes pour traiter les différentes maladies de peau, comme l’acné. Explications.

Mahonia astuce anti-acnéL’utilisation de plantes pour traiter l’acné est la solution idéale ! Le mahonia est une plante qui contient des alcaloïdes connus pour leurs propriétés anti-inflammatoires et anti-bactériennes. Le mahonia agit donc sur les différents types d’infections, notamment sur les infections de peau ! Cette plante agit sur les boutons infectés pour favoriser leur cicatrisation et prévient la croissance des bactéries à la surface de la peau. Les extraits d’écorce de racine de mahonia sont utilisés dans le traitement des maladies cutanées comme le psoriasis et l’eczéma. Le mahonia est une plante très utilisée comme traitement naturel anti-acné !

Le mahonia possède également des vertus antibiotiques idéales pour soigner l’acné : la plante favorise le système immunitaire en renforçant les défenses de l’organisme.

Le mahonia : astuce anti-acné

Pour bénéficier des actions du mahonia, il suffit d’appliquer localement l’une des formules suivantes (3 fois par jour) :

- Infusion de racines séchées de mahonia
- Élixir de mahonia
- Poudre de mahonia
- Fluide de mahonia




Un commentaire pour ce remède anti acné ?


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.