Masque : jus de menthe et curcuma - Acné



Astuce pour soulager les boutons infectés

Il existe de nombreuses astuces naturelles pour soigner les problèmes d’acné. Zoomacne vous propose de tester un remède de grand-mère bien connu mais quelque peu saugrenu : un masque maison à base de jus de menthe et de curcuma. On essaye ?

Voilà une association bien étrange : jus de menthe et curcuma ! Pourtant, la combinaison de ces deux ingrédients naturels est parfaitement adaptée aux peaux acnéiques !

Recette masque maison menthe et curcuma

>>> Jus de menthe
>>> Curcuma en poudre

Mélangez ensemble ces deux ingrédients afin d’obtenir une pâte homogène assez lisse. Appliquez le masque maison sur le visage nettoyé en évitant le contour des yeux et laissez agir 15 à 30 minutes. Rincez à l’eau tiède.

Astuce contre les boutons infectésQui aurait cru qu’une telle association constituait une recette de masque maison ultra efficace contre l’acné ! Ce masque est une astuce naturelle anti-acné peu coûteuse et rigolote à concocter, un bonheur pour les peaux sujettes aux éruptions cutanées douloureuses.

Le jus de menthe est doté de propriétés astringentes et purifiantes idéales pour soigner les peaux acnéiques. La menthe purifie la peau en profondeur, resserre les pores dilatés, régule les excès de sébum responsables de l’apparition des comédons. Le jus de menthe est un remède parfait et naturel pour soulager les éruptions de boutons ! La menthe calme les irritations, les inflammations, les rougeurs et toutes sortes de démangeaisons. Les peaux qui subissent les éruptions cutanées sont vite soulagées car le jus de menthe possède des vertus apaisantes. La menthe possède aussi des propriétés tonifiantes et rafraîchissantes qui donneront à la peau tonicité, souplesse et éclat !

Le curcuma en poudre est idéal pour combattre l’acné... On dit qu’il possède des bienfaits nombreux pour traiter les diverses maladies de peau comme l’eczéma, le psoriasis et l’acné. Le curcuma soigne les inflammations du derme, son action antibactérienne lui permet de soigner et calmer les plaies et les boutons infectés...

L’association du jus de menthe et du curcuma constitue une astuce efficace pour soulager les peaux acnéiques tout en traitant naturellement les boutons infectés.




Un commentaire pour ce remède anti acné ?


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.