L’huile de Nigelle - Acné



Le remède des reines de l’Antiquité

L’huile de Nigelle ou cumin noir est un remède naturel d’une grande efficacité pour traiter l’acné. Utilisée dans la médecine des Pharaons, l’huile de Nigelle constituait une véritable astuce beauté pour les femmes durant l’Antiquité... Cléopâtre et Néfertiti étaient toutes deux des utilisatrices et adeptes de cette huile aux propriétés étonnantes.

Remède acné : huile de nigelle ou cumin noirL’huile de Nigelle... le remède beauté des reines de l’Antiquité. Pourquoi pas le votre ? Riche en vitamines et en minéraux, l’huile de cumin noir contient de nombreux acides gras insaturés. En cas de boutons d’acné, l’huile de Nigelle répare et apaise la peau sans la graisser, elle accélère le processus de cicatrisation des boutons indésirables. Ses propriétés régénérantes et anti-inflammatoires favorisent la réparation des peaux acnéiques tout en atténuant les cicatrices d’acné. L’huile de cumin noir combat les boutons infectés et apporte un teint totalement uniformisé sans traces et sans cicatrices.

Ce remède naturel utilisé depuis maintenant 2500 ans convient parfaitement aux personnes qui souffrent d’infections cutanées tel que l’acné, le psoriasis, l’eczéma, les dermatites, les gerçures et coups de soleil. Très puissante, l’huile de Nigelle augmente considérablement les capacités de l’organisme à lutter contre les microbes et virus qui l’attaquent ! Non grasse, elle pénètre instantanément garantissant une peau douce, uniforme et agréable au toucher.

Huile de Nigelle : utilisation

- Huile de cumin noir pure : Elle peut être appliquée directement sur la peau ! Il est conseillé d’en mettre matin et soir sur le visage nettoyé. Si son odeur vous incommode, vous pouvez également la mélanger à une huile végétale plus neutre. Vous pouvez aussi traiter localement les boutons d’acné en imbibant un coton tige de cette huile.

- Recette masque pour le visage : Mélangez 4 à 5 cuillères à café de Ghassoul en poudre à 3 cuillères à café d’eau tiède et 1 cuillère à café d’eau de rose. Ajoutez ensuite 1/2 cuillère à café de miel et 1 cuillère à café d’huile de Nigelle. Rajoutez 3 gouttes d’huile essentielle de Tea Tree. Une fois la préparation bien homogène, appliquez le masque maison sur le visage et laissez agir durant 10 minutes. Rincez à l’eau claire.




Un commentaire pour ce remède anti acné ?


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.