L’huile de Neem - Acné



Remède pour effacer les cicatrices d’acné et les boutons

L’huile de Neem également connue sous le nom d’huile de Margousier est un remède anti-acné très prisé. Son efficacité pour soigner les problèmes de peau, notamment l’acné est excellente ! L’essayer... c’est l’adopter !

Enlever les cicatrices d'acné grâce à l'huile de NeemL’huile de Neem est extraite des graines des fruits de l’arbre nommé Neem. Originaire d’Inde, il est considéré comme un véritable remède universel ! Pourquoi ? Toutes les parties de cet arbre possèdent des vertus thérapeutiques... Incroyable, n’est-ce pas ?

Les spécialistes ont compté pas moins de 60 utilisations médicinales à cet arbre ! L’huile de Margousier est un traitement naturel qui peut soigner de nombreux problèmes cutanés tel que le psoriasis, l’eczéma, l’herpès labial et... l’acné ! Elle est un remède de grand-mère hors pair pour soigner les boutons, elle convient parfaitement aux peaux grasses et acnéiques. Ses vertus sont nombreuses, pourquoi ne pas essayer ? Remède totalement naturel, cette huile possède des propriétés anti-bactériennes, anti-fongiques et anti-virales très impressionnantes... Presque miraculeuse, elle élimine de façon naturelle les bactéries responsables de l’acné. Sa haute teneur en acides oléiques la rend efficace dans le domaine de la cosmétique en général... D’ailleurs, la plupart des crèmes anti-acné sont composées de l’huile de Margousier ! Qu’il s’agisse de boutons ou de mycoses, cette huile est idéale pour soigner tous les problèmes cutanés. Elle permet aussi d’effacer les traces et cicatrices d’acné.

Traiter l’acné grâce à l’huile de Neem

Vous pouvez utiliser l’huile de Margousier de différentes manières.

- Le savon d’huile de Neem : Pour réduire visiblement les boutons et effacer les traces d’acné, le savon d’huile de Margousier est idéal. Doux et efficace, il ne contient aucun conservateur et prévient l’apparition des imperfections. Il est conseillé de se laver le visage (ou les zones acnéiques de corps) 2 fois par jour avec le savon.

- Achat d’une crème à base d’huile de Neem : la guérison des boutons et la régénération des tissus sera accélérée. Application de la crème avant le coucher.

- Mélangez 1 cuillère à soupe d’huile de Margousier avec 1/2 tasse d’huile d’olive, d’huile d’amande ou de pépins de raisin. A l’aide d’un coton imbibé, appliquez le mélange sur la zone acnéique concernée ou sur la cicatrice d’acné.

- Prendre 2 capsules par feuille de Neem chaque jour. La prise de capsule est idéale pour bénéficier des propriétés curatives de ce remède à l’intérieur. Les capsules aident à réduire visiblement toutes les cicatrices d’acné visibles.

- Masque à l’huile de Margousier : Mélangez 2 cuillères à soupe d’argile avec 1 cuillère à soupe d’huile de Neem. Ajoutez à la mixture 5 gouttes d’huile essentielle de lavande. Une fois le mélange homogène, appliquez le masque sur la peau nettoyée et laissez agir pendant 30 minutes. Rincez à l’eau tiède. A utiliser 2 fois par semaine pour réduire les cicatrices d’acné et les boutons visibles. Ce masque aide également à prévenir l’apparition d’acné.




Un commentaire pour ce remède anti acné ?


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.