L’huile de jojoba - Acné



Une remède pour éviter les excès de sébum

Difficile de trouver un remède naturel pour soigner l’acné... Pourtant, c’est ce qu’il y a de mieux pour votre peau ! L’huile de jojoba figure parmi les produits à base de plantes très réputés pour traiter les peaux acnéiques. Explications.

L'huile de jojoba pour réguler le sébum Éliminer les boutons d’acné grâce à l’huile de jojoba : une astuce 100% naturelle qui a déjà fait ses preuves ! Fréquemment utilisée dans les cosmétiques, elle donne un nouvel éclat à la peau, l’hydrate et la restructure. Elle favorise l’élimination des cellules mortes pour redonner à la peau du visage tout son éclat !

Son efficacité réside dans sa capacité à réguler la production de sébum. L’huile de jojoba joue le rôle de régulateur pour la peau, il la rééquilibre de façon incroyable : ni trop grasse, ni trop sèche... juste parfaite ! Les excès de sébum sont souvent à l’origine d’une peau trop grasse et donc de boutons d’acné. Le remède naturel pour éviter les excès de sébum et donc chasser les boutons disgracieux sur le visage, c’est l’utilisation de l’huile de jojoba au quotidien. Les céramides qui la composent régulent la production de sébum et subliment la peau. Résultat : le grain de peau est net, les boutons disparaissent. Elle possède également des caractéristiques anti-inflammatoires qui font d’elle le remède anti-acné idéal puisqu’elle aide à lutter contre les petites irritations causées par les boutons et rend la peau considérablement plus douce. Sa teneur élevée en insaponifiable aide à la cicatrisation des boutons infectés tout en protégeant l’épiderme.

Huile de jojoba : comment l’utiliser ?

Elle peut être utilisée de différentes manières, les effets varient selon l’utilisation !

- Vous pouvez la mélanger à l’huile essentielle de lavande : Cette association est idéale pour soigner et traiter les peaux à problèmes. Un remède anti-acné très efficace !

- Après le nettoyage du visage, appliquez une petite cuillère à café d’huile de jojoba entre vos mains. Massez doucement la peau du visage en insistant sur les zones à boutons. L’huile pénètre très rapidement et va déboucher les pores obstrués.

- Appliquer l’huile de jojoba sur votre visage et massez soigneusement. Recouvrez ensuite votre minois d’un linge humide chaud, un gant de toilette fera l’affaire. Retirez le linge lorsqu’il est devient froid. N’hésitez pas ensuite à essuyer l’excès d’huile de jojoba... Cette méthode est efficace pour attirer à l’extérieur les impuretés de la peau.

- Mélangez l’huile de jojoba à l’huile d’arbre à thé : un bon remède pour éradiquer les boutons ! Il vous suffit d’imbiber un coton tige de la solution et de l’appliquer sur le bouton concerné.




Un commentaire pour ce remède anti acné ?

Commentaire de Marie-Anne , posté le 27 mai 2014

Bonjour,
Peut-on utiliser l’huile de jojoba voire associée avec de l’huile essentielle de lavande lorsqu’on est enceinte ?
Merci de votre réponse !


Commentaire de lilou , posté le 27 mai 2014

Bonjour,

J’utilise l’huile de jojoba depuis maintenant 2 mois et demi mais depuis que j’ai commencé j’ai encore plus de boutons qu’avant.
Est-ce normale ?

Merci d’avance



modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.