L’huile essentielle de lavande - Acné



Dites adieu aux boutons d’acné qui recouvrent votre joli visage grâce à l’aromathérapie, et plus particulièrement grâce à l’huile essentielle de lavande. Cette dernière possède des vertus antiseptiques, antibactériennes, analgésiques, anti-inflammatoires, cicatrisantes et apaisantes ! Pourquoi hésiter plus longtemps ?

Huile essentielle de lavande pour réduire l'acnéL’huile essentielle de lavande est une alliée de taille pour les personnes qui souffrent de problèmes de peau. Cette astuce naturelle presque miraculeuse est très efficace et semble avoir réglé les problèmes d’acné d’un grand nombre de personnes... Pour traiter l’acné et réduire visiblement les boutons, n’hésitez pas à appliquer quotidiennement une goutte d’huile essentielle de lavande mélangée à votre crème hydratante. De l’huile pour traiter les boutons ? Eh oui, les huiles végétales conviennent parfaitement à la structure de l’épiderme ! Ce qui permet de soigner les peaux à problèmes et d’éviter les éventuelles cicatrices causées par le perçage des boutons !

L’huile essentielle de lavande est un véritable désinfectant naturel qui contient du linalol, elle favorise donc la cicatrisation des boutons infectés. Vous pouvez appliquer localement sur les boutons purulents de l’huile essentielle de lavande grâce à un coton tige imbibé. Toutefois, restez prudent car la plupart des huiles essentielles sont très puissantes et peuvent irriter les peaux sensibles. Il convient donc de ne pas utiliser cette huile pure mais de la mélanger à une autre huile sauf si vous traitez une surface infime de la peau, comme un bouton purulent !

L’huile essentielle de lavande mélangée à l’huile de jojoba

Pour lutter contre l’acné, rien de mieux que l’aromathérapie. Mais au fait, avec quoi mélanger l’huile essentielle de lavande puisqu’elle ne peut pas être utilisée pure ? Vous pouvez la mélanger avec l’huile de jojoba. Le mélange de ces deux huiles constitue une combinaison radicale et idéale pour soigner l’acné et réduire l’apparition des boutons sur le visage. Rapidement absorbée par la peau, l’huile de jojoba préserve l’hydratation naturelle et agit comme un émulsifiant naturel qui désincruste les pores de la peau. Elle calme également la production de sébum et limite donc les éventuels boutons. Notons que les excès de sébum qui rendent la peau grasse demeurent l’une des causes principales des problèmes d’acné. Concernant l’huile essentielle de lavande, elle permet d’éliminer les germes et d’assainir le grain de peau. Elle limite également les dégâts causés par les boutons en favorisant la cicatrisation.

L’association de ces deux huiles sont un remède de grand-mère totalement naturel et extrêmement efficace ! Il faut essayer pour y croire !




Un commentaire pour ce remède anti acné ?

Commentaire de CEDRICK , posté le 28 octobre 2014

Je dois me préparer un sérum pour le visage à base de 7 huiles végétales ( macadamia, jojoba, nigelle, abricot, argousier, pépin de raisin, papaye) à raison de 10ml par huile soit 70ml.

A cela je dois ajouter 7 gouttes d’’huile de clou de girofle et de l’huile de lavande

Mes questions :
- Puis-je mélanger ces huiles sans problème avec les mesures citées ?
- Combien de gouttes (ou combien de ml) d’huile de lavande doit-je ajouter pour compléter la préparation ?
- Est-il nécessaire d’ajouter de l’huile essentielle vitamine E pour la conservation ?
- Quelle est la durée d’utilisation d’un tel sérum ?

Merci d’avance pour votre réponse

Cédrick



modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.