L’huile d’hamamélis - Acné



Remède contre les peaux grasses et acnéiques

L’acné est souvent présent sur les peaux grasses. La faute à une surproduction de sébum qui cause l’obstruction des pores de la peau ainsi que la prolifération en nombre de bactéries provoquant points noirs et boutons disgracieux. Si vous avez la peau grasse et luisante, il faut que vous combattiez les excès de sébum. L’Hamamélis semble être le remède naturel et idéal pour vous !

Hamamélis pour traiter l'acnéDepuis les années 50, l’hamamélis a la côte ! Utilisée comme traitement anti-acné chez les adolescents, cette huile est un remède efficace car elle possède des propriétés astringentes. Elle est idéale pour nettoyer la peau en profondeur sans causer de dessèchement. L’hamamélis resserre visiblement les pores et régule la production de sébum pour donner un teint clair sans imperfections. Elle dessèche les boutons causant leur destruction ! Véritable désinfectant, cette huile neutralise la quantité des bactéries qui causent l’apparition des boutons. L’hamamélis accélère le processus de guérison de l’acné et limite l’apparition d’éventuels autres boutons sur le visage.

Elle est aussi un remède idéal pour calmer les infections et inflammations causées par les boutons purulents, les irritations de la peau, les rougeurs et l’acné de manière générale...

Globalement, l’hamamélis aide à retrouver une peau plus saine et visiblement plus belle. Elle traite de nombreux aspects des problèmes d’acné. Elle régule les excès de sébum et matifie la peau à merveille.

Usage de l’hamamélis pour traiter l’acné

>>> Lavez-vous le visage avec un nettoyant doux non agressif. Appliquez ensuite de l’huile d’hamamélis sur la peau à l’aide d’un coton imbibé. Pour finir, vous pouvez étaler une fine couche d’acide salicylique 2 %. Cette combinaison aide à désobstruer les pores et réduit visiblement les boutons d’acné présents sur le visage.

Utilisé régulièrement, ce remède naturel rend la peau plus belle, plus claire et moins luisante.




Un commentaire pour ce remède anti acné ?


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.