Infusion de ginseng - Acné



Astuce pour avoir une belle peau

Le ginseng est une plante asiatique étonnante aux multiples propriétés ! Recommandé comme traitement pour l’acné, le ginseng renforce le système immunitaire et aide ainsi l’organisme à prévenir l’apparition de boutons. Zoom sur cette plante aux vertus incroyables !

Ginseng et acnéLe ginseng est une plante reconnue pour ses multiples vertus... Les gingénosides présents dans le ginseng jouent un rôle prépondérant dans la préservation des fonctions du système immunitaire en favorisant sa tonicité ! Le ginseng renforcerait donc les défenses de l’organisme grâce à ses vertus toniques, une action bénéfique pour lutter contre l’apparition de boutons d’acné disgracieux. Les propriétés antioxydantes du ginseng contribuent également à la régénération des cellules, c’est pourquoi le ginseng est considéré comme un puissant anti-âge. Il est réputé pour améliorer les capacités de coordination mentale et psychologique d’une personne. Ses vertus améliorent les fonctions cognitives favorisant l’ensemble de la santé intellectuelle d’une personne. Le ginseng aurait un effet puissant sur l’activité cérébrale de l’être humain, il agirait dans différents domaines : mémorisation, dextérité, concentration, réaction et résistance à la fatigue...

Cette plante confère une sorte de bien-être qui améliore l’humeur ! Le ginseng est une plante adaptogène : il aide l’organisme à s’adapter plus facilement aux états de stress, qu’il soit d’ordre physique ou mental. Notez que le stress est un facteur qui peut déclencher des poussées d’acné. En maîtrisant le stress, on maîtrise un peu l’acné !

Son action augmente la résistance de l’organisme de manière générale. On dit que le ginseng améliore les capacités physiques et augmente l’énergie d’une personne. Ses propriétés stimulantes aident le corps à préserver sa jeunesse naturelle. D’ailleurs, les anciens maîtres chinois prétendaient que la consommation régulière de ginseng pouvait augmenter la longévité des jours d’une personne. A bon entendeur !

Si le ginseng peut agir sur l’ensemble de ces domaines, il peut certainement agir sur l’apparition des boutons d’acné ! Le ginseng, qui essaye ?

Le ginseng : astuce anti-acné

>>> Infusion de ginseng :
La racine de ginseng est ce qu’il y a de plus efficace. Il n’est pas forcément facile de s’en procurer, pourtant, c’est l’utilisation de la racine sans qu’elle n’ait subi de traitement qui sera la plus efficace pour traiter l’acné. Si vous trouvez des racines de ginseng, disposez des copeaux de racine dans un récipient d’eau très chaude. Placez le récipient remplit d’eau et de racine au bain marie à feu doux pendant 6h. C’est prêt !

A savoir : Les coréens n’hésitent pas à mettre des compresses imbibées d’infusion de ginseng sur leur peau... Cette petite astuce améliore la qualité du teint qui devient net et éclatant !

>>> Vous pouvez aussi trouver du ginseng sous différentes formes : thé, ampoules, comprimés... au supermarché ou en pharmacie. Mais bien sûr, ce sera moins efficace que les racines pures !




Un commentaire pour ce remède anti acné ?


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.