Huile essentielle de géranium rosat - Acné



Traitement naturel contre l’acné

L’huile essentielle de géranium rosat connait un franc succès dans la lutte contre l’acné ! Ses propriétés bienfaisantes et apaisantes en font une alliée de taille contre les boutons indésirables.

Traitement acné : géranium rosatL’huile essentielle de géranium rosat est un traitement naturel très efficace pour soigner l’acné. Huile par excellence des peaux à problèmes, elle possèdes des vertus thérapeutiques incontestées ! Très appréciée dans le domaine de la cosmétique, elle élimine les germes responsables de l’apparition de boutons d’acné tout en assainissant profondément la peau. L’huile essentielle de géranium rosat est un remède particulièrement recommandé pour l’acné et agit comme un régénérateur cellulaire puissant. Les dermatologues en sont friands puisque cette huile est un astringent efficace qui resserre visiblement les pores de la peau tout en les désobstruant : elle assainit le grain de peau à merveille ! Ses propriétés anti-bactériennes et anti-microbiennes limitent la prolifération des bactéries et microbes responsables de l’apparition d’acné tout en protégeant l’infection des boutons. L’huile essentielle de géranium rosat facilité la circulation sanguine en-dessous de la peau permettant d’accélérer la cicatrisation des imperfections. Elle améliore l’aspect de l’épiderme et intervient comme un traitement préventif efficace de l’acné. Ce remède naturel peut être utilisé pour réduire les cicatrices d’acné présentes sur le visage. L’huile de géranium rosat régule les excès de sébum à l’origine des problèmes acnéiques et réduit visiblement les points noirs et l’apparition d’indésirables boutons. Elle tonifie à merveille la peau lui offrant toute l’élasticité dont elle a besoin pour être éclatante !

L’huile essentielle de géranium rosat peut être utilisé comme un soin quotidien pour résoudre les problèmes d’acné. Ce traitement 100% naturel est idéal pour en finir avec les boutons ! Ses propriétés cutanées sont nombreuses, il serait dommage de s’en passer.

Traitement anti-acné : comment utiliser le géranium rosat ?

L’huile essentielle de géranium rosat peut être utilisée de différentes manières pour soigner l’acné. N’oubliez pas que la dilution de cette huile est obligatoire. Utilisée pure, l’huile essentielle de géranium rosat peut provoquer des irritations de peau.

- Elle peut être mélangée à votre crème hydratante quotidienne : Ajoutez 2 gouttes d’huile essentielle de géranium rosat à votre crème traitante. Massez la peau avec douceur.

- En bain aromatique : Mélangez 30 gouttes d’huile essentielle de géranium rosat à une quantité suffisante de lait entier. Versez le mélange dans l’eau de votre bain.

- Massage : Pour traiter les zones acnéiques affectées, vous pouvez mélanger 2 gouttes d’huile essentielle de géranium rosat à 2 gouttes d’huile d’argan. Ce mélange sera efficace pour soigner l’acné, accélérer la cicatrisation et éviter l’apparition d’autres boutons.

- Huile essentielle de géranium en vaporisateur pour la peau.




Un commentaire pour ce remède anti acné ?


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.