Farine et lait - Acné



Remède anti-acné pour les peaux sensibles

Les produits de beauté achetés en grande surface ne sont pas obligatoirement adaptés aux besoins dermatologiques et aux problèmes cutanés. Parfois, certaines recettes naturelles et ancestrales suffisent au bonheur de notre peau. Le mélange farine-lait est un remède de grand-mère idéal contre l’acné qui convient parfaitement aux peaux sensibles.

Farine et lait : une astuce pour traiter l'acnéVous souhaitez vous concocter une petite recette simple à réaliser pour traiter efficacement vos boutons d’acné ? Il vous suffit de jeter un œil dans vos armoires de cuisine ! Vous pensez de ne pas avoir ce qu’il faut ? Pour réaliser cette vieille recette de grand-mère, il vous suffit d’avoir du lait et de la farine ! Rien de plus simple...

Ce masque naturel permet l’assèchement des boutons rapidement et convient parfaitement aux peaux sensibles car il favorise une bonne hydratation. La farine joue en quelque sorte le rôle de l’argile... Sauf qu’elle est plus douce ! Elle est idéale pour rééquilibrer naturellement la production de sébum, elle matifie la peau sans la dessécher et prévient l’apparition des boutons d’acné. Vous pouvez également utiliser ce mélange quotidiennement pour laver votre peau.

Pour réaliser cette recette de grand-mère anti-acné, il vous suffit de mélanger 2 cuillères à café de farine à 2 cuillères à soupe de lait. Le but étant d’obtenir une pâte. Vous pouvez l’appliquer en masque et laissez agir jusqu’à ce que le masque sèche et tire légèrement sur le visage (15 à 20 minutes). Vous pouvez aussi appliquer la mixture chaque matin comme un savon pour nettoyer votre visage.




Un commentaire pour ce remède anti acné ?


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.