L’écorce de chêne blanc - Acné



Recette de la lotion maison anti-boutons !

Vous en avez assez des médicaments et autres produits de beauté inefficaces pour soigner vos boutons d’acné ? Les remèdes naturels et petites astuces de grand-mère sont une alternative intéressante, pourquoi ne pas essayer ? Parmi la longue liste des solutions 100% naturelles pour avoir une peau saine, il y a l’écorce de chêne blanc.

Remède naturel anti-acné : le chêne blancLutter contre l’acné... c’est possible ! Mère Nature peut vous aider ! Trop souvent délaissée, la nature possède pourtant des remèdes efficaces et gratuits pour traiter et soigner les problèmes de peau efficacement... Nul besoin de chercher plus loin, Mère Nature possède tout ce dont vous avez besoin.

L’écorce de chêne blanc est une solution naturelle anti-acné qui peut être utilisée soit en tisane soit en lotion. Ce remède de grand-mère possède des propriétés anti-bactériennes et anti-inflammatoires impressionnantes. L’écorce de chêne blanc aide à lutter contre les bactéries responsables de l’apparition des boutons en empêchant leur développement ou en les tuant. Véritable anti-inflammatoire, l’écorce de chêne blanc traite les boutons infectés et accélère le processus de guérison et de cicatrisation. Résultat : l’acné est neutralisé, les boutons sèchent plus rapidement !

L’écorce de chêne blanc : traitement anti-acné

- Lotion : Dans un litre d’eau, versez 60 à 80 grammes d’écorces de chêne blanc. Portez à ébullition le mélange durant 10 minutes puis filtrez. A l’aide d’un coton imbibé ou d’une compresse, appliquez localement la lotion sur la zone acnéique. La lotion d’écorces de chêne blanc est un astringent efficace qui sèche, désenflamme et cicatrise les boutons d’acné présents sur le visage.

- Infusion : Portez à ébullition pendant 20 minutes 3 litres d’eau avec 30 grammes d’écorces de chêne blanc. Filtrez l’infusion et consommez ! Elle tonifie la peau de manière sensationnelle. Attention : cette infusion peut être responsable de nausées après consommation !




Un commentaire pour ce remède anti acné ?


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.