L’eau de rose - Acné



Remède pour avoir un teint clair et éclatant

Dame Nature a ce qu’il faut pour traiter l’acné naturellement ! La rose est une fleur surprenante qui possède de nombreux bienfaits cutanés. Naturelle, elle rend le grain de peau éclatant tout simplement...

Remède contre l'acné : eau de roseLa rose possède des vertus régénératrices, tonifiantes et purifiantes. Elle est donc un remède idéal pour traiter les boutons d’acné et clarifier la peau. L’eau de rose s’obtient après la distillation des pétales de la fleur. Son parfum délicat est un vrai baume pour le coeur... L’eau de rose est un réel symbole de raffinement ! Très utilisée en cosmétique, elle est un ingrédient devenu indispensable dans la composition de nombreux produits de beauté : masque, démaquillant, lotion, baume...

L’eau de rose est un véritable élixir féminin ! Ses vertus purifiantes et astringentes sont idéales pour réguler les excès de sébum et donc éviter l’apparition de boutons et points noirs. Naturel, ce remède resserre les pores obstrués de graisse tout en hydratant la peau en profondeur. Elle vivifie et affine le grain de peau rendant le teint clair et éclatant. Elle renforce aussi les défenses immunitaires. L’eau de rose rend le teint plus lumineux, plus uniforme et apaise incontestablement les irritations causées par l’acné. Egalement réputée comme anti-âge naturel, l’eau de rose possède des vertus régénératrices qui tonifient et enjolivent le teint gommant efficacement les marques de fatigue visibles sur l’ensemble du visage. Avec l’eau de rose, le teint est clair, tout simplement.

Traitement à l’eau de rose

Pour réduire visiblement l’acné et prévenir l’apparition de spots gênants, l’eau de rose est un remède naturel efficace. Cette solution vous permettra également d’avoir un teint éclatant.

- Pour éliminer les boutons disgracieux et rendre le teint plus clair, il vous suffit d’appliquer matin et soir de l’eau de rose sur le visage nettoyé. Cette lotion est conseillée dans le traitement des peaux acnéiques.

- Recette maison de l’eau de rose : Vous pouvez également vous concocter une petite recette maison de cette lotion aux mille vertus. Faites tremper une poignée de pétales de rose dans de l’eau froide. Laissez agir toute la nuit. Filtrez et conservez le liquide obtenu dans un bocal bien hermétique. Appliquez la lotion maison à l’eau de rose matin et soir sur la peau nettoyée.




Un commentaire pour ce remède anti acné ?


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.