Dentifrice et boutons d’acné - Acné



Astuce pour sécher rapidement les boutons

Un remède de grand-mère que tout le monde possède à la maison : le dentifrice... Efficace ou non contre les boutons ? En effet, le dentifrice peut remplacer avantageusement l’usage de produits spécialisés pour soigner rapidement les boutons disgracieux !

Dentifrice et boutonsLe dentifrice ne sert pas qu’à se brosser les dents ! Son usage originel peut être détourné de différentes manières : pour se débarrasser d’un vilain bouton, par exemple.

Lorsqu’un bouton d’acné attire les regards sur votre visage, pas de panique, pas de stress et pas de honte ! Vous pouvez vous en débarrasser simplement, efficacement et très rapidement. Pas besoin d’acheter une fortune de produits spécialisés pour chasser les spots disgracieux, le dentifrice suffit amplement.

Toutefois, il ne doit pas être utilisé comme traitement définitif aux problèmes d’acné, mais de solution ponctuelle à l’apparition de boutons imprévus ! Remède économique et toujours à portée de main, le dentifrice assèche le bouton et favorise donc sa cicatrisation.

Par commodité, il est conseillé d’appliquer une pointe de dentifrice sur le bouton indésirable avant de se coucher. Pour que l’astuce soit efficace, il est recommandé que la peau soit soigneusement nettoyée avant l’application locale du dentifrice.

Les critiques

Bouton et dentifrice, efficace ?Certains assurent que le dentifrice pour sécher les boutons n’est qu’un mythe grotesque !

Les détracteurs de ce remède économique affirment que les dentifrices riches en fluor pouvaient même provoquer l’apparition de petits boutons autours de la bouche ou sur le menton. Info ou véritable hoax (canular) ?

A vous de tester l’astuce et de nous faire part des résultats. Avis aux courageux et aux courageuses...

Sachez que nous avons tous des peaux différentes et que les réactions varient d’un individu à un autre. Le dentifrice peut sécher les boutons de certains... Chez d’autres, le remède sera inefficace, dans ce cas, inutile d’insister !




Un commentaire pour ce remède anti acné ?


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.