Le jus de citron - Acné



Un remède qui sèche les boutons d’acné

A la recherche d’un remède naturel contre l’acné ? Optez pour le jus de citron : une astuce simple et efficace pour aider les boutons à sécher rapidement sans causer de cicatrice !

Le citron aide à sécher les boutons Pour lutter contre l’acné, imbibez un coton tige de jus de citron que vous appliquerez sur chaque bouton ou sur la zone infectée le soir avant de vous coucher. Les acides citriques qu’il contient exfolie le visage tout en favorisant la cicatrisation des imperfections visibles. Durant la nuit, le citron agit sur les zones acnéiques en accélérant le séchage des boutons car il a une action antiseptique et cicatrisante. Il est important de bien se laver le visage le lendemain matin car le citron peut dessécher la peau, voire l’agresser. L’astuce du jus de citron est à utiliser de façon ponctuelle mais pas journalière ! Vous pouvez également le mélanger avec l’huile de noisette ou du miel afin de ne pas dessécher votre peau.

Citron : une astuce pour effacer les cicatrices des boutons

L’acné laisse souvent des traces après son passage... Difficile alors de les gommer naturellement, n’est-ce pas ? Sachez alors que le jus de citron constitue un remède de grand-mère très surprenant pour effacer les cicatrices causées par l’acné.

Les crèmes anti-boutons sont parfois inefficaces, n’est-ce pas... Mieux vaut alors privilégier les remèdes de grand-mère qui ont déjà fait leurs preuves chez la plupart de nos aïeuls ! L’utilisation de jus de citron pour soigner l’acné n’est plus à prouver. Sachez que le citron vert est plus efficace pour traiter les boutons que le citron jaune.

ATTENTION : Ne vous exposez jamais au soleil en ayant du jus de citron sur la peau !




Un commentaire pour ce remède anti acné ?

Commentaire de emlynna , posté le 6 mai 2014

Cest vrai que sa marche ,car mon acné a presque toute disparut apres une seule utilisation .Il suffit de laver son visage avec un nettoyant anti acné et un nettoyant hydratant ,par la suite mettre le citron et attendre 2 minutes . Apres vous rincer a l’eau chaude et vous appliquer une crème hydratante selon votre peau !
Et le tour est fait !



modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.