Calendula et acné - Acné



Soigner l’acné grâce aux plantes

Soigner l’acné grâce à Dame Nature : c’est possible ? Les plantes ont réponse à tous les bobos possibles et imaginables... c’est véridique ! Le calendula est devenu l’allié des peaux acnéiques, une arme redoutable quand on souffre d’acné et quand on veut s’en débarrasser naturellement. Zoom sur cette plante étonnante aux mille vertus !

Remède naturel contre l'acné : calendulaLe calendula est une fleur jaune éclatante qui s’épanouit dès l’arrivée du printemps dans les jardins et dans les champs. Cette plante a fait de la peau sa grande spécialité.

Doté de propriétés anti-inflammatoires, le calendula limite le risque d’infection et calme toutes sortes d’inflammations, même les inflammations de boutons ! Ses principes actifs stimulent les défenses immunitaires de manière sensationnelle. Le calendula agit comme un désinfectant naturel et favorise le processus de cicatrisation. Avec le calendula, les boutons d’acné infectés sont rapidement séchés, cicatrisés et envolés !

Il aide également la peau à se reconstruire plus vite. Grâce aux vertus apaisantes du calendula, les éruptions cutanées douloureuses sont rapidement calmées.

Utilisation du calendula contre l’acné

Ce puissant antiseptique, détoxiquant et cicatrisant peut être utilisé de différentes manières. Le calendula se trouve sous forme de fleurs séchées vendues en pharmacie. L’utilisation du calendula contre l’acné est possible de différentes manières :

>>> Utilisez de la teinture-mère de Calendula (macération des fleurs dans de l’alcool et de l’eau) à appliquer directement sur le bouton ou sur une petite zone infectée avec l’aide d’un coton tige. Attention, ça peut brûler très fort mais c’est extrêmement puissant pour sécher les boutons et activer le processus de cicatrisation.

>>> Faites une infusion avec les fleurs séchées. Lavez-vous le visage avec cette infusion.

>>> Vous pouvez également faire tremper des compresses dans une infusion de fleurs séchées de calendula refroidie. Appliquez les compresses sur les zones acnéiques et les laisser poser quelques minutes.

Le calendula... une astuce anti-acné très fleurie !




Un commentaire pour ce remède anti acné ?

Commentaire de ROLANDE BIAU , posté le 22 février 2014

Bonjour,
Depuis toujours je suis fan de la TM de calendula, en applications sur tous les boutons : acné - eczéma - ou autre problème d’ infection de la peau.
Il est vrai que cela brûle un peu, mais c’ est tellement efficace même en cas d’ herpès labial ça fonctionne.
Je conseille d’ avoir toujours à la maison un flacon de TM de calendula.



modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.