Le bois de santal et le curcuma - Acné



Recette d’un masque maison contre l’acné

Dame Nature est inépuisable ! Son armoire pharmaceutique est remplie de produits de beauté naturels et économiques qui agissent et traitent les problèmes d’acné avec une efficacité déroutante. Zoom sur un mélange détonnant : le bois de santal et le curcuma ! Un remède efficace pour éliminer les imperfections et redonner à la peau tout l’éclat qu’elle mérite.

Masque au bois de santal et au curcuma : anti-acnéZoomAcne vous propose de découvrir une recette de grand-mère naturelle et drôlement efficace pour lutter contre l’acné, les points noirs et la peau grasse. Il s’agit d’un masque maison à base de poudre de bois de santal, de curcuma et de lait. Une recette exquise pour la peau ! 100% naturelle, 100% efficace : un remède anti-acné super !

Le bois de santal est une plante médicinale qui possède des propriétés relaxantes, désinfectantes, antiseptiques, apaisantes et calmantes. Réputé en cosmétologie, cet ingrédient aide à combattre l’acné et à revitaliser les peaux déshydratées. Il élimine les cellules mortes pour révéler la nouvelle peau éclatante.

Ce remède tue et prévient la croissance des bactéries responsables de l’apparition de l’acné, accélère le processus de guérison des boutons et apaise les spots irrités. Le bois de santal est un des éléments essentiels à la réalisation des masques de beauté traditionnels des femmes des cultures africaines ! Il est une solution naturelle réellement efficace pour soigner les problèmes d’acné et pour éliminer les cicatrices visibles.

Le bois de santal est parfaitement adapté aux peaux grasses et luisantes qui subissent les excès de sébum. (Vous pouvez également trouver du bois de santal sous forme d’huile !).

Le curcuma possède de nombreux avantages pour la peau : ses propriétés analgésiques et antiseptiques évitent l’infection des boutons disgracieux et accélère leur cicatrisation. Le curcuma est un remède très efficace pour les troubles de la peau en général, cette astuce est idéale pour traiter l’acné.

Recette de grand-mère contre l’acné

Pour traiter l’acné, rien de mieux que les produits naturels. Pour améliorer visiblement votre peau et éradiquer les imperfections visibles, la recette de grand-mère à base de poudre de bois de santal et de curcuma est idéale. Ce masque maison naturel est 100% efficace et peu onéreux. Pourquoi s’en priver ?

>>> Mélangez 1 cuillère à café de bois de santal en poudre à 1 cuillère à café de curcuma. Ajoutez un peu de lait afin d’obtenir une pâte. Appliquez le masque maison sur l’ensemble du visage et laissez agir durant 20 à 30 minutes. Rincez abondamment.




Un commentaire pour ce remède anti acné ?

Commentaire de chris , posté le 1er juillet 2014

bonjour, je suis chris et aimerais savoir si par remplacement de la poudre de bois de santal par l’huile de bois de santal, les résultats restent les mêmes ?
merci !


Commentaire de DADOU , posté le 7 septembre 2014

Bonjour, je souhaiterais savoir la durée et la fréquence à appliquer pour ce masque et au bout de combien de temps y voit on des résultat visible concernant la disparition les cicatrices d’acné ?
Merci.



modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.