Le blanc d’œuf : un anti-acné ! - Acné



Le blanc d’œuf, un anti-acné puissant ? Qui aurait cru qu’utilisé en masque, il est extrêmement efficace pour nettoyer le visage en profondeur et prévenir l’apparition des indésirables boutons ? Le masque au blanc d’œuf est une astuce totalement naturelle pour soigner les problèmes de peau. Zoom sur ce remède étonnant et détonnant !

Masque au blanc d'oeufLe blanc d’œuf riche en protéines contient une enzyme appelée lysozyme. Cette dernière agit comme une sorte d’antibiotique naturel en s’attaquant aux bactéries pour les détruire littéralement.

Utilisé en masque, le blanc d’œuf agit de la même façon avec les boutons d’acné. Simple, naturel et ultra-efficace, le masque au blanc d’œuf guérit les peaux acnéiques et absorbe également les excès de sébum qui peuvent être la cause principale des problèmes d’acné. Le blanc d’œuf est constitué de la protéine appelée albumine. C’est elle qui va permettre d’obtenir un réel effet masque en séchant, effet très agréable d’ailleurs !

Recettes du masque au blanc d’œuf

- La première recette pour éradiquer les boutons est composée d’un blanc d’oeuf et de farine de maïs. Cette dernière contient de l’amidon qui possède des propriétés adoucissantes et antifongiques (qui aide à lutter contre les infections locales comme les boutons d’acné).
>> 1 oeuf
>> 1 cuillère à café de farine de maïs
Séparez le blanc du jaune d’oeuf. Battez le blanc en neige. Ajoutez la farine de maïs jusqu’à obtenir une pâte homogène. Appliquez sur le visage et laissez agir une quinzaine de minutes. Rincez à l’eau tiède.

- La deuxième recette est plus simple :
>> 1 oeuf
>> Sel
Séparez le blanc du jaune. Blanc d’œuf battu en neige avec une pincée de sel. Appliquez sur le visage, laissez sécher puis rincez à l’eau tiède.

Le blanc d’œuf... durant une nuit !

Le blanc d’œuf peut également être utilisé d’une autre manière pour guérir les peaux sujettes à l’acné. Le remède de grand-mère est très simple :

- Nettoyez votre peau. Appliquez ensuite le blanc d’œuf à l’aide d’un coton. Laissez reposer durant la nuit. Le blanc d’œuf va alors agir comme un astringent naturel sur les peaux grasses. Ce qui va diminuer la sécrétion de sébum en resserrant les tissus de la peau. N’oubliez pas de vous rincez le visage le lendemain matin !




Un commentaire pour ce remède anti acné ?

Commentaire de Aude , posté le 3 octobre 2013

Bonjour, je trouve votre article très intéressant, car moi aussi je suis sujette à l’acné, surtout en période de règles, ce qui est peut être normal mais qui me gêne énormément. Bien sur je n’arrange pas la chose car je me maquille pour camoufler tout ça, j’ai tout essayer, de la crème dermatologique, aux masque en tout genre. J’ai besoin d’aide ! Le résultat de la photo Avant/Après est vraiment étonnante ! Je rêve d’une peau aussi belle que ça, sans traces ni acné. Donc le blanc d’oeuf est vraiment la solution miracle ? Si il le faut je jurerais que par ça, faites moi par de votre point de vu, et je suivrais vos indications.
Merci, Aude, 16 ans .



modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.