Bicarbonate de soude - Acné



Une solution naturelle contre l’acné

Le bicarbonate de soude... Une solution naturelle contre l’acné et ses cicatrices indésirables ? Eh bien oui ! Si vous souffrez de problèmes de peau, notamment de boutons d’acné, le bicarbonate de soude est un remède naturel, efficace, simple et peu coûteux.

Pour réduire l’acné et estomper les cicatrices visibles, vous pouvez utiliser le bicarbonate de soude.

Cet agent abrasif doux exfolie la peau à merveille, élimine les cellules mortes et nettoie les pores obstrués. Il est un remède très efficace pour se débarrasser des points noirs. Il peut enlever les cicatrices d’acné provoquées par le perçage des boutons.

Ses propriétés chimiques lui permettent également de réduire les rougeurs et les inflammations causées par les boutons purulents.

Cette astuce anti-acné assèche et assainit les boutons tout en nettoyant la peau en profondeur afin d’éviter l’apparition d’autres imperfections.

Comment utiliser le bicarbonate de soude ?

Masque au bicarbonate de soude : Mélangez une ou deux cuillères à café de bicarbonate à quelques gouttes d’eau. Il faut que le mélange forme une pâte. Après avoir mélangé, massez votre visage avec la pâte. Laissez agir durant 15 minutes. Une fois le masque devenu assez dur, rincez votre visage à l’eau fraîche.

Nettoyant : Pour effacer les traces d’acné et éradiquer les boutons, il vous suffit de mélanger du bicarbonate de soude avec un peu d’eau afin d’obtenir une pâte. Il faut ensuite frotter l’acné et les cicatrices délicatement avec le mélange pendant environ 60 secondes. Rincez à l’eau fraîche. Le bicarbonate peut faire perdre à la peau son élasticité. C’est pourquoi, il est important de la masser ensuite avec une noisette d’huile d’olive pour hydrater la peau en profondeur.

Masque au bicarbonate de soude et à l’huile d’olive : Mélangez 2 cuillères à soupe de bicarbonate à 1 cuillère à soupe d’huile d’olive extra-vierge. Lorsque le mélange est homogène, appliquez le masque sur la peau nettoyée. Laissez agir 20 minutes puis rincez et lavez soigneusement votre visage.




Un commentaire pour ce remède anti acné ?

Commentaire de Luna , posté le 14 avril 2014

Jai pas encore essayer ! Pour l’instant j’utilise L’eau Précieuse ! Sa marche..enfin a peu près ! sa fait 3 ans et demi que j’ai de l’acné ! c’est insuportable ! Je vais essayer le bicarbonate de soude et suivre tes conseils ! bisous !



modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.