Le basilic - Acné



Une herbe efficace contre les boutons d’acné

Des feuilles de basilic pour traiter l’acné ? Remède naturel surprenant, un brin étrange mais réellement efficace ! Les bienfaits de cette herbe considérée comme sacrée en Inde, sont assez peu connus... Toutefois, le basilic possède des propriétés intéressantes pour soigner les boutons d’acné naturellement.

Basilic et acnéPeut-être avez-vous déjà essayé tous les produits de beauté des pharmacies et parfumeries pour traiter l’acné... mais sans grande efficacité ? Mais avez-vous essayé les remèdes naturels ? Le basilic, par exemple...

Cette herbe aromatique aux propriétés gustatives possède des vertus surprenantes pour traiter les boutons. Riche en vitamine A et C, le basilic élimine les bactéries de la peau responsables de l’acné et stimule le système immunitaire. Résultat : elle réduit visiblement les boutons d’acné présents sur le visage tout en limitant d’éventuelles autres apparitions indésirées ! Le basilic est idéal pour les peaux acnéiques puisqu’il purifie, nettoie les pores de la peau en profondeur et agit comme un vrai régulateur de sébum. Les excès de sébum sont responsables de l’apparition de boutons et rendent la peau grasse et luisante.

Ses propriété anti-inflammatoires, antiseptiques, hypotensives, anti-oxydantes, hypoglycémiantes et légèrement anesthésiantes font de cette herbe aromatique un allié phare contre l’acné.

Basilic : traitement anti-acné

Qui aurait imaginé que le basilic puisse être efficace pour traiter les problèmes d’acné ? Il peut être utilisé de différentes manières pour soigner les boutons naturellement :

- Infusion de basilic - recette du masque au basilic : La recette maison de ce masque au basilic nettoie la peau en profondeur, resserre les pores du visage et permette d’avoir un teint net et frais. Faites infuser 3 cuillères de basilic séché pendant 15 minutes dans une tasse d’eau bouillante. Une fois l’infusion refroidie, vous pouvez l’appliquer directement sur les boutons d’acné à l’aide d’un coton imbibé de cette lotion.

- L’huile essentielle de basilic : Vous pouvez utiliser l’huile essentielle de basilic en l’appliquant directement à l’aide d’un coton tige imbibé sur le bouton d’acné. Le basilic aide à guérir et à prévenir l’acné, tout comme les inflammations de la peau en général. Antioxydant puissant, il possède une activité anti-acnéique très importante !

Pour vous débarrasser des boutons d’acné, vous n’avez plus qu’à vous offrir un magnifique plant de basilique !




Un commentaire pour ce remède anti acné ?


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.