Le bain de vapeur facial - Acné



Nettoyage profond du visage

Le bain de vapeur facial est une astuce naturelle pour combattre l’acné. Ce remède simple à réaliser est le meilleur moyen pour purifier la peau en profondeur et ainsi dissiper les boutons disgracieux.

Bain vapeur facial pour nettoyer sa peau Le bain de vapeur facial est un traitement naturel qui permet un nettoyage profond et radical du visage. Ce remède aide à lutter contre l’acné et prévient l’apparition des boutons et points noirs.

Pour le réaliser, il suffit de faire bouillir de l’eau et d’y ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de sauge ou de thym. Ensuite, couvrez-vous la tête à l’aide d’une grande serviette de bain et penchez votre visage au-dessus de l’eau bouillante pendant 10 ou 15 minutes. Au départ, c’est assez inconfortable... mais petit à petit, on sent les pores se dilater sous l’effet de la vapeur et le résultat est immédiat : la peau est douce, les boutons s’estompent naturellement, le grain de peau est plus net et plus fin. Grâce à la vapeur, les pores de la peau se sont considérablement dilatés, ainsi, on peut extraire facilement les points noirs en les perçant à l’aide d’un mouchoir ! Après le bain de vapeur facial, c’est le seul moment où l’on peut toucher aux points noirs sans risquer d’aggraver le problème !

Une fois terminé, vous pouvez faire un gommage exfoliant puis un masque. C’est la combinaison parfaite pour nettoyer sa peau en profondeur et prévenir l’apparition des boutons d’acné.




Un commentaire pour ce remède anti acné ?


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.