Argile et acné - Acné



Un masque qui absorbe les excès de sébum

Les boutons d’acné, comment faire pour s’en débarrasser ? Sachez qu’il existe de nombreux remèdes naturels pour combattre l’acné ! Il existe des astuces simples comme des masques à base d’argile qui aide à réduire visiblement les boutons sur le visage. L’acné n’est pas une fatalité, vous pouvez le combattre... il vous suffit juste d’avoir les bonnes armes... et les bons remèdes !

Argile verte ou blanche contre les boutonsArgile verte ou argile blanche... elles sont toutes les deux efficaces contre l’acné. Il vous suffit de faire un masque d’argile (voire deux mais pas plus) par semaine afin d’améliorer visiblement l’état de votre peau. Attention toutefois ! Les abus de masque d’argile sont mauvais... Si vous en abusez, vous risquez d’aggraver les choses.

L’argile est un produit naturel qui absorbe les impuretés situées sous la peau. Elle absorbe également les excès de sébum souvent responsables d’un aspect gras et luisant de la peau ainsi que des boutons d’acné. Vous pouvez acheter l’argile verte ou blanche prête à l’emploi dans le commerce (parapharmacie ou grande surface) ou concocter votre petite recette naturelle vous-même ! Il vous suffit d’acheter de l’argile en poudre et de la mélanger à un peu d’eau afin d’obtenir une pâte homogène assez lisse et compacte.

Appliquez le masque sur le visage. Laissez agir jusqu’au séchage de la mixture sur la peau. Rincez à l’eau puis passez un quart de citron sur le bouton d’acné ou sur la zone infectée.




Un commentaire pour ce remède anti acné ?


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.