Aloe vera et acné - Acné



Remède naturel et efficace contre l’acné

L’aloe Vera comme remède pour traiter l’acné... Ça fonctionne ! Utilisée en dermatologie et en cosmétique, l’aloe vera est une plante réputée pour soigner et agir directement sur les boutons d’acné présents sur la peau.

Remède anti-acné : aloe veraLes vertus de l’aloe vera pour lutter contre l’acné sont connues depuis maintenant bien longtemps. Cette plante vivace originaire d’Afrique est doté de fleurs jaunes ainsi que de feuilles épineuses. Ses bienfaits incontestables pour la peau sont principalement dû à la présence de ses 6 agents antiseptiques et anesthésiants qui aident à lutter contre les infections cutanées. L’aloe vera est un traitement anti-acné très puissant qui possède des capacités cicatrisantes assez surprenantes ! La plante soigne les boutons en favorisant rapidement leur cicatrisation et réduit visiblement la quantité d’acné présent sur le visage tout en limitant leur apparition. L’aloe vera est un anti-inflammatoire qui intervient directement dans le système immunitaire : la plante lutte contre l’apparition des bactéries qui peuvent être à l’origine de boutons d’acné. Appliquée sur la peau, l’aloe vera traite l’acné sans dessécher la peau. Elle est un moyen efficace pour soigner les boutons naturellement, pourquoi ne pas l’essayer ?

Souvent, les boutons laissent des traces plus ou moins profondes et disgracieuses sur le visage. L’aloe vera est également un remède très efficace pour éliminer les cicatrices causées par l’acné.

L’aloe vera peut être applique en gel sur le visage. Il convient parfaitement aux peaux sèches, normales ou grasses. Protégeant le PH naturel de la peau, cette plante anti-acné stimule le renouvellement cellulaire, favorise la desquamation des cellules mortes tout en raffermissant la peau.

Des études ont démontré l’efficacité de l’aloe vera sur les boutons d’acné. Des femmes âgées entre 18 et 25 ans souffrant de problèmes de peau ont utilisé un traitement à base d’aloe vera. Au bout d’un mois, les conclusions étaient étonnantes : deux femmes sur trois avaient retrouvé une peau saine et normale sans boutons d’acné. Quant à la troisième, la peau s’était visiblement améliorée, il ne restait que quelques traces infimes de boutons.

Traitement Aloe vera contre l’acné

- Le gel d’aloe vera : Appliquez la pommade sur les boutons d’acné. Vos boutons vont vite cicatriser. La plante va lutter contre les bactéries causant l’acné et ainsi diminuer l’apparition de boutons sur le visage.
- Le jus d’aloe vera : Pour améliorer le teint et effacer les cicatrices d’acné présentes sur le visage, il est conseillé de boire matin et soir un verre de jus d’aloe vera.
- La pulpe d’aloe vera : Elle est un remède naturel et très efficace pour nettoyer le visage en profondeur.




Un commentaire pour ce remède anti acné ?


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.